L'armée américaine vend ses Humvee

Le Humvee, ce véhicule militaire qui a acquis une mythique réputation depuis la guerre du Golfe, n'était normalement pas vendu à des civils. Il y avait bien le Hummer H1, mais cette version n'était pas tout à fait au niveau du camion militaire : elle avait droit à une meilleure isolation, plus de confort (comme des sièges rembourrés et l'air climatisé) ainsi qu'à un moteur GM Duramax. Récemment cependant, le gouvernement américain a autorisé la mise à l'encan de ce 4x4.

C'est donc plus de 4 000 véhicules que le gouvernement américain vendra à l'encan. La première ronde verra 25 camions trouver preneur, et la suite sera encantée au courant de l'année 2015.

La majorité des Humvee (en passant, ce surnom provient du nom complet High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle, qui est abrégé en HMMWV et prononcé Humvee) sont des modèles fabriqués dans les années 90, et certains affichent seulement 1 400 miles au compteur. Ils sont tous offerts avec une mise de départ de 10 000 $.

Toutefois, il y a une ou deux attrapes. Premièrement, les véhicules ne viennent pas avec un titre de propriété. De plus, ils sont réservés à un usage hors route seulement, et ne peuvent être immatriculés. Finalement, il faut que chaque acheteur explique l'utilisation qu'il fera de son HMMWV, puisque le gouvernement n'a pas l'intention de fournir un aussi pratique camion à des organisations terroristes...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes États-Unis s’ennuient de Hummer
On a ici un exemple flagrant de la mentalité américaine : avec le cout du pétrole qui montait en flèche depuis les dernières années, les consommateurs étaient forcés de se serrer la ceinture pour pouvoir continuer de se déplacer, et plusieurs d’entre eux ont été obligés de se séparer de …
BlogueGMC concocterait un nouveau VUS hors-route, inspiré du Hummer
Qui se souvient du Hummer? Le H1, version civile du HMMWV, ou Humvee, un transport tout-terrain développé par AM General, avait fait couler beaucoup d’encre à son lancement. Quelques années plus tard, son descendant direct, le H2, sortait des usines d’assemblage de GM, qui avait racheté les droits sur la …
2006Hummer H3, c'est la faute à Arnold !
Que vous soyez un inconditionnel des gros VUS de marque Hummer ou leur ennemi juré, il est au moins facile de déterminer qui est responsable de la commercialisation de cette marque. En effet, avant d’être le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger était la vedette de plusieurs films d’action. C’est …
ActualitéLamborghini LM002 : pour l’amateur de boue et d’Italie
Si l’annonce récente de la vente de Humvee américains a réveillé en vous l’idée de posséder un véhicule unique capable de se jouer des pires sentiers tout en attirant les regards, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser : RM Auctions vient d’annoncer la mise à l’encan d’un Lamborghini LM002 …
ActualitéVoici le remplacant du Humvee
Voici le remplaçant du Humvee Depuis 1984, le High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle , ou HMMWV – que l’on connaît sous le nom de Humvee — est le véhicule de choix de l’armée américaine. Sa silhouette est mondialement reconnue (en bien comme en mal!) et sa popularité était telle que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires