Unification de la performance chez Ford

Ford est actuellement en train de réviser la majorité de son portfolio pour tenter d'unifier ses innombrables véhicules. Puisqu'il est présent dans presque tous les marchés du monde, le géant de Dearborn a plusieurs véhicules qui sont offerts à un endroit, mais pas à l'autre, ou même des modèles qui partagent un nom, mais qui n'ont pas grand-chose en commun (pensez à la Focus, jusqu'à tout récemment).

C'est la même histoire du côté des divisions performance : dépendamment d'où l’on se trouvait sur la planète, les Ford vitaminés s'appelaient soit SVT, RS ou encore Ford Racing. Toutes ses divisions ont maintenant été regroupées sous une seule bannière : Ford Performance. Lors d'une conférence de presse, l'ingénieur en chef du groupe Mustang a été nommé président de cette nouvelle division.

Une autre bonne nouvelle est ressortie de cette conférence : le président de Ford a officiellement annoncé que la Focus RS serait importée en sol nord-américain!

De plus, si l'on en croit certaines rumeurs, la marque à l'ovale bleu présentera quelques savoureux véhicules au prochain salon de Detroit. Rien n'est encore confirmé, mais on murmure que la Shelby GT350R, le prochain F-150 Raptor et même la prochaine Ford GT seront dévoilés à ce prestigieux salon. À suivre...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesFord Mustang GT350 2016: De légende en légende
Aucune autre voiture sportive en Amérique du Nord n’a autant d’attrait que la Mustang. Les inconditionnels de la Chevrolet Corvette diffèrent certainement d’avis, mais limitons la Mustang à la catégorie de sportives de prix abordable et elle domine aussi bien la Chevrolet Camaro que la Dodge Challenger. La Mustang, ce …
Los AngelesSalon de l'auto de Los Angeles 2014: Consolidation pour Ford
Le constructeur Ford n’a rien dévoilé de spectaculaire au Salon de Los Angeles, mais cela ne signifie pas que les modèles qui y ont été exposés n’auront pas des conséquences positives sur les ventes de la compagnie tant aux États-Unis que partout ailleurs dans le monde. La Chine : un …
ActualitéNous aurons peut-être droit à la prochaine Focus RS
L’Europe avait eu droit à la version précédente de la Focus RS, un véritable monstre propulsé par un moteur cinq cylindres en ligne envoyant 305 chevaux à ses roues avant (et équipé d’un dispositif appelé RevoKnucle, qui servait à éviter que la voiture s’envoie elle-même dans le décor via son …
Nouveaux modèlesFord Focus RS : la nouvelle super-Ford dévoilée
Depuis le lancement de la toute première Ford Focus RS, en 2002 sur le marché européen, nous voulions pouvoir prendre le volant de la compacte survitaminée. Hélas, différentes décisions administratives nous ont empêchés de mettre la main sur cette voiture… Jusqu’à aujourd’hui! C’est ce matin que Ford a officiellement dévoilé …
ActualitéLes performances de la Ford Focus RS
Présentement, la plus sportive représentante de la famille Focus est la ST : ce petit bolide de 260 chevaux s’est taillé une réputation de sportive amusante à conduire. Par contre, pour certains, ce n’est pas assez; il faut plus de puissance, plus de traction (d’ailleurs, la traction avant de la …
ActualitéFord Focus RS 2016 : plus de puissance, nouvelles technologies
On sait déjà que la future Ford Focus RS sera un bolide assez spectaculaire; après avoir entendu parler de son rouage intégral, de son quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres emprunté à la Mustang Ecoboost et après un dévoilement ponctué de dérapages effectués par nul autre que Ken Block, il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires