Quel est le meilleur véhicule de police?

Chaque année, le corps policier du Michigan organise un match comparatif entre tous les véhicules de police disponibles sur le marché. Ce test est considéré comme l’un des plus complets, et est d’ailleurs utilisé comme référence par plusieurs autres régions de l’Amérique.

Cette année, pas de nouveautés : Ford amenait trois Taurus (V6 à traction avant et à rouage intégral, V6 Ecoboost) et deux Explorer (3,7 litres et V6 Ecoboost); Dodge a choisi d’envoyer pas moins de quatre Charger à moteur V6 et V8, et Chevrolet leurs opposait un Caprice, deux Tahoe (à deux et quatre roues motrices) ainsi qu’une Impala sortie des boules à mites.

Dans les tests d’accélérations, c’est la Taurus à rouage intégral et moteur Ecoboost qui a arraché la victoire, avec 5,85 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Du côté des VUS, c’est encore l’Ecoboost qui domine, puisque c’est l’Explorer qui a enregistré le meilleur temps, avec 6,55 secondes.

Un autre aspect important pour un véhicule de police, c’est la distance de freinage : en effet, si l’officier ne peut s’immobiliser à temps, sa mission peut se compliquer… De ce côté, c’est Dodge qui a remporté l’épreuve, puisque la Charger V6 a mis 38 mètres pour s’arrêter à partir de 100 km/h. La Taurus Ecoboost a mis plus de 2 mètres supplémentaires pour s’arrêter à partir de la même distance… à peine 1 mètre de moins que le pire véhicule de la journée, le Tahoe à deux roues motrices.

Finalement, tous les véhicules ont été testés sur une piste de course. Encore une fois, c’est la Charger (V8 à rouage intégral) qui a affiché le meilleur temps de la journée, suivi de très près par la Taurus Ecoboost et la Caprice équipée du V8 de 6 litres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord Explorer Police Interceptor : Une première pour ce constructeur
Généralement, les constructeurs automobiles nord-américains lorsqu’ils développent un modèle destiné aux corps policiers, ils prennent comme base une berline intermédiaire qu’ils modifient afin de la rendre compatible aux besoins spécifiques de cette clientèle reconnue comme très exigeante. Ainsi, on a vu au cours des dernières années General-Motors présenté son modèle …
ActualitéUne Lamborghini Huracan pour la police italienne
Il y a des conducteurs qui, en voyant des gyrophares dans leurs rétroviseurs, évaluent leurs chances de s’enfuir. Bien que la SQ dispose d’un arsenal d’autopatrouilles puissantes, certains d’entre nous conduisent des voitures qui distanceraient aisément une Charger V6, Police Pack ou non. Gageons cependant qu’en Italie, personne ne s’enfuit …
ActualitéUn nouvel Interceptor pour Ford
Après le dévoilement d'un Explorer rafraîchi au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre dernier, le manufacturier se prépare à dévoiler une nouvelle version Interceptor de son VUS. Depuis quelques années, les corps policiers apprécient les gros VUS pour certains usages : ils ne sont pas très adaptés aux …
ActualitéLes beautés de la police à Dubai
Dubaï est présentement l'endroit le plus riche de la planète : pour l'amateur de belles bagnoles, ça signifie aussi que cette ville est idéale pour voir les supercars les plus dispendieux. Comme elle est en constante évolution, d’immenses portions d'autoroute sont en parfait état et presque vides. Ça peut donner …
ChicagoVoici le Ford Explorer Interceptor 2016
Après avoir découvert l'agencement de phares qui sera utilisé par le nouveau Ford Explorer Interceptor 2016 (j'espère que vous avez retenu leur forme!), le manufacturier de Dearborn vient de dévoiler le reste des spécifications de l'Interceptor. Tout d'abord, voici quelques chiffres si vous avez l'intention de fuir ce VUS (une …
ShanghaiOn pourrait découvrir la prochaine Ford Taurus à Shanghai
La Chine est un marché en pleine expansion; tous les manufacturiers essaient d’en tirer un maximum de ventes, notamment en y offrant des modèles uniques et en dévoilant de nouveaux modèles directement dans le pays. Si l’on se fie aux plus récentes rumeurs provenant de Shanghai, Ford serait sur le …
ShanghaiFord Taurus 2016: Pour la Chine seulement
Ford nous avait annoncé qu’une nouvelle version de sa berline Taurus serait dévoilée au Salon de l’auto de Shanghai. Cela nous avait laissés quelque peu perplexes, puisqu’il semblait illogique de lancer une icône américaine aussi connue que la Taurus sur un marché ou elle n’avait jamais été vendue auparavant. Lors …
ActualitéGyrophares intégrés pour les Ford Police Interceptor Utility
Attention, la version policière du Ford Explorer devient encore moins repérable! Les gyrophares sont maintenant intégrés au parebrise. Les voitures fantômes des policiers sont autant bien vues que mal vues dans la société. Certains croient que c’est une façon plus facile d’intercepter les excès de vitesse et autres infractions de …
ActualitéUne nouveauté pour la police, le F-150
Ford vient d’ajouter un nouveau modèle à sa longue liste de véhicules spéciaux pour les forces de l’ordre. Après avoir mis à jour l’Explorer , c’est autour du F-150 de faire son apparition. Les policiers auront le choix entre la version SuperCrew et SuperCab. Chaque véhicule sera spécialement adapté aux …
Électrique100 BMW i3 pour la police de Los Angeles
Les véhicules de police les plus populaires sont les berlines pleine grandeur, comme la Ford Taurus et la Dodge Charger, et les gros VUS, comme le Ford Explorer et le Chevrolet Tahoe. Si ces modèles sont bien adaptés pour poursuivre les criminels sur l’autoroute, ils ne sont pas tout à …
ActualitéLe Ford Explorer Interceptor Utility est plus subtil que jamais
Il y a quelque temps, nous vous avons rapporté que le nouveau Ford Explorer Interceptor Utility – la version de police du Ford Explorer – allait être plus difficile que jamais à différencier du VUS civil. Avec sa nouvelle barre lumineuse camouflée dans le haut du pare-brise, pas facile de …
Commentaires