Ouverture de Tesla Montréal

C’est dans une ambiance festive que clients, amis, acheteurs potentiels et curieux se sont réunis pour célébrer l’ouverture de Tesla Montréal vendredi dernier.

Situé au 5350 rue Ferrier, le bâtiment qui hébergeait autrefois Premier Chrysler a subi d’importants changements pour abriter la concession de véhicules électriques. D’une superficie de plus de 4 000 mètres carrés (45 000 pieds carrés), l’endroit a été modernisé de la salle d’exposition jusqu’aux baies de service . 

Selon la direction du manufacturier, l’emplacement de cette nouvelle boutique (rappelons que Tesla Motors n’offre pas ses voitures via un réseau de concessionnaires, mais plutôt par des magasins gérés directement par la maison-mère) est très stratégique, puisqu’il est plus facile d’accès pour la majorité des 300 clients actuels. De plus, il est important de mentionner qu’il est juste à côté d’une concession Mercedes-Benz, ce qui pourrait inciter plusieurs clients potentiels de la marque à l’étoile d’argent à aller lorgner du côté des voitures électriques…

Dans ce nouveau magasin Tesla, on peut non seulement se choisir une Model S (d’ailleurs, la Model S à rouage intégral était en démonstration lors de la soirée d’ouverture, et sera bientôt disponible), mais on peut aussi acheter divers articles à l’effigie de la marque. Et si vous possédez déjà une Tesla, il est possible de recharger votre berline à même les bornes extérieures.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéD pour Dual : la nouvelle Tesla Model S
Près d’une semaine après nous avoir mis la puce à l’oreille au sujet de la prochaine étape dans l’évolution de la Model S (l’énigmatique D), Tesla nous dévoile finalement de quoi il en retourne. Comme nous l’avions deviné, l’appellation D est mise en place pour Dual, signifiant que la voiture …
2014Tesla Model S 2014: La voiture du 21e siècle
C’est LA voiture électrique qui change la donne. Conçue avec une approche plus typique de Silicon Valley que de Detroit, la Model S de Tesla déboulonne la notion selon laquelle une voiture électrique ne pourra jamais remplacer une voiture à moteur thermique. Oui, son prix est très élevé, sa diffusion …
ActualitéTesla prépare l'ouverture d'un magasin à Montréal
Il semblerait que le manufacturier californien Tesla se préparerait à ouvrir l'un de ses magasins à Montréal. Tesla a une façon bien particulière de vendre ses voitures. Ils n'ont aucun concessionnaire, préférant vendre ses véhicules par l'entremise d'internet et de magasins appartenant à la compagnie. Cette approche est controversée, puisque …
ActualitéTesla dévoile la Roadster 3.0
Il est vrai que c'est actuellement la berline Tesla Model S qui récolte tous les éloges de la presse, mais il ne faut pas oublier que le petit constructeur californien a amorcé sa carrière en adaptant une motorisation électrique sur un châssis de Lotus Elise. Cette première création, baptisée tout …
ÉlectriqueUn Supercharger pour Tesla à Montréal
Le réseau Supercharger de Tesla est l’un des principaux avantages qui distinguent ce manufacturier de ses concurrents. Cet impressionnant ensemble de bornes de recharge rapide permet de traverser les États-Unis d’un bout à l’autre en utilisant votre véhicule électrique; puisque ces bornes rechargent la batterie de votre Model S ou …
ÉlectriqueNouvelles mises à jour pour la Tesla Model S
En début de semaine, le propriétaire de Tesla, Elon Musk, a annoncé que la prochaine mise à jour de sa compagnie allait mettre fin à l’un des plus gros problèmes au sujet des voitures électriques : la peur de manquer de jus au beau milieu de nulle part. On se …
Technologie/Véhicules autonomesTesla s’approche de la voiture autonome
En plus de l’annonce de la mise à jour 6,2 pour le système d’exploitation qu’on retrouve dans la Tesla Model S, Elon Musk a aussi parlé d’une prochaine amélioration qui se retrouve dans beaucoup de conversations ces jours-ci : avec la mise à jour 7, qui devrait arriver d’ici 3 …
ÉlectriqueTesla Model S 70D: Un nouveau modèle à traction intégrale
La réputation de la Tesla Model S n’est plus à faire; cette berline électrique a gagné le cœur des écolos et des amateurs de performances, chose qui aurait semblé impossible auparavant. Elle est jolie, elle fonctionne uniquement à l’électricité, elle est rapide et elle a une bonne autonomie. Que demander …
ActualitéUn Tesla Model X plus abordable
Bien que Tesla ait finalement mis en vente son très attendu VUS Model X, un problème demeurait pour beaucoup d’acheteurs potentiels : son prix de vente de 132 000 $ US — pour le modèle P90D — le plaçait hors de la portée de plusieurs bourses. Le petit constructeur californien …
Commentaires