Les États-Unis s’ennuient de Hummer

On a ici un exemple flagrant de la mentalité américaine :  avec le cout du pétrole qui montait en flèche depuis les dernières années, les consommateurs étaient forcés de se serrer la ceinture pour pouvoir continuer de se déplacer, et plusieurs d’entre eux ont été obligés de se séparer de leur gros et gourmand VUS.

Maintenant que les prix redescendent lentement, les acheteurs (à la mémoire courte) commencent à se demander si, au fond, leur mastodonte  ne devrait pas revenir dans leur cour…

Les États-Unis (une fois de plus!) sont les premiers à faire le changement : depuis quelques semaines, les ventes de gros véhicules, plus spécialement de Jeep, sont en hausse.

Chrysler se réjouit de ses chiffres, mais son éternel rival GM ne profite pas autant. Certes, les Suburban et Yukon s’écoulent bien, mais plusieurs concessionnaires s’ennuient… de Hummer!

Selon eux, les clients qui possédaient ces gros camions ont fait une transition vers des Wranglers quand leur marque favorite a fermé boutique. Ils n’ont pas nécessairement besoin d’un véhicule hors route, mais aiment bien donner l’illusion qu’ils sortent régulièrement des sentiers battus.

GM n’a évidemment aucune intention de ressusciter Hummer, mais il serait très possible que d’ici quelques années, un VUS portant un badge GMC ou Chevrolet voie le jour pour concurrencer directement le Wrangler dans le segment des véhicules hors route…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueGMC concocterait un nouveau VUS hors-route, inspiré du Hummer
Qui se souvient du Hummer? Le H1, version civile du HMMWV, ou Humvee, un transport tout-terrain développé par AM General, avait fait couler beaucoup d’encre à son lancement. Quelques années plus tard, son descendant direct, le H2, sortait des usines d’assemblage de GM, qui avait racheté les droits sur la …
ActualitéLa marque Hummer va devoir être démantelée
Finalement, la marque Hummer ne passera aux mains de la société chinoise Sichuan Tengzhong Heavy Industrial machinery, puisque GM et cette dernière n’ont finalement pu s’entendre sur certaines modalités, suivant leur accord préliminaire de l’an dernier. A ce moment, nous pensions tous que la marque Hummer était bel et bien …
ActualitéLes derniers Hummer sortent de l’usine de Shreveport
C’est lundi le 24 mai dernier que sont sortis des chaînes de montage les derniers des Mohicans sur quatre roues, des modèles Hummer H3. Les 850 modèles assemblés étaient destinés à la société de location Avis. Le mois précédant la fin de la production des véhicules Hummer, General Motors avait …
ActualitéL'armée américaine vend ses Humvee
Le Humvee, ce véhicule militaire qui a acquis une mythique réputation depuis la guerre du Golfe, n'était normalement pas vendu à des civils. Il y avait bien le Hummer H1, mais cette version n'était pas tout à fait au niveau du camion militaire : elle avait droit à une meilleure …
ActualitéOn ne reverra pas les marques disparues de GM de sitôt
Lors d'une entrevue, la présidente de General Motors, Mary Barra, a déclaré qu'elle ne s'ennuyait pas des marques supplémentaires de GM qui avaient été sabrées durant la restructuration de 2008-2009, à savoir Saturn, Saab, Hummer et Pontiac. Il ne s'agit pas d'une annonce officielle, mais on peut supposer que ceci …
ActualitéVoici le remplacant du Humvee
Voici le remplaçant du Humvee Depuis 1984, le High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle , ou HMMWV – que l’on connaît sous le nom de Humvee — est le véhicule de choix de l’armée américaine. Sa silhouette est mondialement reconnue (en bien comme en mal!) et sa popularité était telle que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires