La BMW i3 élue Voiture verte de l'année (Green Car of the Year)

C'est devenu une tradition. Chaque salon automobile décerne "son" prix. À Détroit, c'est la voiture et le camion de l'année. Au Salon de Los Angeles, c'est la voiture verte de l'année.

Cinq voitures étaient en lice: Audi A3 TDI, BMW i3, Chevrolet Impala Bi-Fuel, Honda Fit et Volkswagen Golf.

Il y a à peine quelques minutes, le jury dévoilait sa gagnante...

La Voiture verte de l'année est la BMW i3.

Avec son moteur électrique de 170 chevaux et 184 livres-pied de couple couplé aux roues arrière, la BMW i3 propose des performances dignes de mention. BMW parle d'une autonomie entre 120 km et 160 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW i3 2015, réinventer la roue
On a beau défendre l’automobile moderne et demeurer enivré par certains véhicules à essence modernes, au fond de nous, on sait très bien qu’un changement doit s’opérer dans notre conception de la mobilité future. La voiture hybride a été un premier pas vers la réduction de nos visites à la …
Technologie/Véhicules autonomesUn chargeur solaire pour votre BMW i3/i8
La nouvelle voiture électrique de BMW, la i8 (et sa petite sœur plus abordable, la i3), est une merveille d’ingénierie. Avec un moteur électrique déchargeant sa puissance aux roues avant et travaillant en symbiose avec un engin à essence de 1,3 litre servant à faire tourner les roues arrière, la …
ÉlectriqueLes finalistes pour la « Voiture verte de l’année »
Comme chaque année, Green Car Journal se prépare à décerner son prix pour la « Voiture verte », cette fois pour 2015. Les véhicules qui ont été sélectionnés comme finaliste fonctionnent avec divers types de carburant : L’Audi A3 TDI, qui carbure au diésel et consomme peu sur la route; …
EssaisBMW i3 2015 : la voiture du futur au goût du jour
Un jour, les voitures électriques seront vendues dans une foule de formes et de dimensions, et les gens qui les conduiront ne chercheront probablement pas à faire étalage de leur choix écologique. Par contre, aujourd’hui, si l’on se glisse derrière le volant d’un véhicule électrique, on se fait remarquer. Surtout …
ÉlectriqueUne poursuite contre BMW et sa i3
Les États-Unis sont probablement le pays avec le plus grand nombre de poursuites judiciaires par habitant : on entend fréquemment ses citoyens poursuivre de grosses compagnies pour des sommes astronomiques...et pour des motifs ridicules. Le dernier en lice est assez amusant. Un certain Edo Tsoar (et son avocat) poursuit BMW …
Commentaires