Mercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile

Avec la résurrection du nom Maybach, Mercedes-Benz complète la réorganisation destinée à clarifier un peu le nombre de ses modèles : désormais, Mercedes-Maybach offrira la crème de la crème en matière de confort, Mercedes-AMG se concentrera sur les modèles sportifs et Mercedes-Benz héritera de tout le reste. Ça ne démystifie pas grand-chose, mais ça aidera au moins les acheteurs de Classe S : ceux qui cherchent à voyager et à conduire dans le plus grand confort choisiront les S63 et S65 AMG, tandis que ceux qui emploient un chauffeur se tourneront vers les Mercedes-Maybach, qui viennent d’être dévoilées au Salon de Los Angeles.

Tout d’abord, les Mercedes-Maybach sont basées sur des versions allongées de la Classe S plus longue de 20 centimètres, procurant ainsi plus d’espace aux passagers arrière. De l’extérieur, ce sont les détails qui permettent de différencier une Mercedes-Maybach d’une simple Classe S : quelques écussons Maybach sur les piliers, une grille avant unique, des roues de 20 pouces et divers accents de chrome annoncent le luxe de la voiture.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est à l’intérieur (et spécialement à l’arrière) que la majorité des changements ont été opérés : plutôt qu’une inconfortable banquette, la berline a droit à deux bancs qui relègueront le plus confortable fauteuil de voter salon au rang de banc d’église. De plus, ils sont chauffants, ventilés, rabattables et ajustables en tous points, sans compter leur fonction de massage. L’énorme toit en verre vient de série, mais on peut sélectionner l’option MAGIC SKY CONTROL, qui opacifie toute la paroi en appuyant sur un bouton. La sellerie est faite en cuir, et diverses options sont disponibles pour remplacer chaque paroi du véhicule par du cuir (le toit, les miroirs de courtoisie et les couvercles de haut-parleurs, notamment).

La liste de spécifications est exhaustive (le communiqué du manufacturier fait 15 pages!), mais retenez ceci : la Mercedes-Maybach détrône les autres voitures du constructeur en termes de luxe et de confort. Les ventes de ce modèle devraient débuter en février 2015.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLe retour de Maybach au Salon de Los Angeles
Il y a de cela quelques années, Mercedes-Benz avait tenté de faire revivre le légendaire nom Maybach en ravivant la marque de ses cendres. Le constructeur avait ensuite créé les Maybach 57 et 62, de très luxueuses berlines pour les plus richissimes. Cependant, sous une apparence nouvelle, il ne s’agissait …
EssaisMercedes-Benz S550 4 Matic 2014: Mercedes 1, hiver 0
Vous avez certainement vu les publicités télévisées de Mercedes-Benz qui souligne que ses véhicules sont en mesure d’en découdre avantageusement avec tous les caprices de l’hiver. Ce défi devrait facilement être relevé par les VUS que sont les Classes ML, GLK, GL et G. Mais qu’en est-il des berlines? Pourtant, …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz S600 Guard : le luxueux coffre-fort
Quand les dirigeants d'un pays, les généraux ou encore les plus riches criminels se cherchent un moyen de transport, ils n'ont normalement pas a aller bien loin : la série Guard de Mercedes-Benz offre depuis longtemps le summum du confort, de la sécurité et de la protection en cas d'attaque.
Nouveaux modèlesMercedes-Benz Classe S Pullman : 6,4 mètres de luxe et de blindage
Dans un effort pour réaffirmer sa supériorité dans le domaine des voitures ultraluxueuses, Mercedes-Benz serait en train de ressortir le célèbre nom Pullman des voûtes. Transportant pendant plusieurs décennies les riches et puissants de ce monde, les limousines Pullman de Mercedes sont reconnues comme étant au paroxysme du luxe et …
Los AngelesSalon de l'auto de Los Angeles: Des coups de coeur à la dizaine!
Bien qu’on associe souvent la côte ouest américaine aux luxueuses voitures de sport et à la conduite débridée mise en vedette dans certains films, le Salon de Los Angeles s’est pratiquement toujours révélé être une déception par rapport à ceux de Détroit, New York et Chicago. Jadis organisé en même …
ActualitéMercedes-Maybach S600 : le luxe « abordable »
Le monde de la voiture ultraluxueuse est souvent difficile à comprendre pour ceux dont le salaire annuel n’équivaut pas au PIB d’un pays du tiers-monde. Par exemple, comment justifier l’option d’un panier à pique-nique rempli de verres en cristal et d’une coutellerie en argent dans le coffre de votre Rolls-Royce …
ActualitéBrabus dévoile une Maybach S600 plus pointue
Juste au cas où vous auriez peur de ne pas vous démarquer assez au volant de votre Mercedes-Maybach S600 (ou plutôt à l’arrière; qui conduira sa Maybach?), le préparateur allemand Brabus est fier de vous présenter ses plus récentes modifications pour la berline ultra-luxueuse qui a été dévoilée récemment. La …
ActualitéAchetez la paix d’esprit avec la Mercedes-Maybach S 600 Guard
La berline que vous voyez sur les photos ci-dessus ressemble à n’importe quelle Mercedes-Maybach; dans un grand centre urbain, elle se fondrait dans la masse, se faufilant silencieusement à travers la circulation. Ce que la plupart des gens ne réaliseront pas, c’est qu’il s’agit d’une S 600 Guard, une version …
ÉlectriqueRecharge par induction pour la Mercedes-Benz Classe S 2017
La recharge par induction peut sembler tout droit sortie d'un film de science-fiction, mais c'est une technologie couramment utilisée : si vous avez une brosse à dents électrique, félicitations, vous utilisez l'induction chaque jour! Dans le milieu automobile, on commence à la voir apparaître dans les consoles centrales. Ces surfaces …
ActualitéVoici le concept Mercedes-Maybach 6 en avance
La branche ultra-luxueuse de Mercedes-Benz, Mercedes-Maybach, nous avait annoncé son intention de dévoiler un concept à l’occasion du Monterey Car Week , plus précisément durant l’exposition de Pebble Beach à la fin de la semaine. Cependant, les photos de cet élégant véhicule se sont retrouvées sur Internet quelques jours avant …
ActualitéUne Mercedes-Maybach S 600 méconnaissable, l’Emperor I
Connaissez-vous Scaldarsi Motors? Il s’agit d’une jeune entreprise montréalaise avec des idées de grandeur. Sa première création est basée sur une Mercedes-Maybach S 600, une berline déjà chic et très dispendieuse débutant à 231 200 $. La voiture est par la suite modifiée de façon extensive. Presque tous les panneaux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires