Nissan vise le marché des utilitaires commerciaux

Malgré les aléas de la conjoncture économique Nord Américaine, voire mondiale Nissan donne tout de même suite à son projet d'offrir en Amérique du Nord, une gamme de nouveaux véhicules utilitaires à vocation commerciale, offerts entre autres aux entreprises qui ont besion d'une flotte de véhicules de livraison. Ce sont trois véhicules distincts dont certains seront assemblés chez nos voisins du sud, au cours des trois prochaines années. Dont l'un d'eux sera disponible au Canada, le printemps prochain. Afin de nous démontrer le sérieux apporté par ce constructeur à vouloir s'implanter dans ce créneau très important, il nous présente un véhicule utilitaire commercial conceptuel très révélateur, le NV2500.

Ce dernier, qui est conçu et développé sur la base du camion Titan, sera évidemment assemblé dans l'usine de Canton au Mississipi. Il s'agit là d'une décision d'affaires des plus logiques, afin de pouvoir rentabiliser au maximum les investissements encourus par l'implantation de cette usine. Le NV2500 est un véhicule dit de livraison à multi configurations qui pourra répondre à de nombreux besoins spécifiques à chacune des entreprises désireuse d'acquérir un tel véhicule. A l'instar de la plupart des véhicules commerciaux de ce type, les véhicules Nissan seront eux aussi propulsés, entre autres par des motorisations diésel, développées en association avec la société Cummins.

Pour plus de détails, voici le communiqué de presse émis par Nissan Canada.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

NISSAN FAIT SON ENTRÉE SUR LE MARCHÉ CANADIEN DES VÉHICULES UTILITAIRES

Le premier de trois véhicules utilitaires sera lancé au début de 2010

MISSISSAUGA, ON, le 4 décembre 2008 - Nissan Canada Inc. (NCI) a annoncé aujourd’hui qu’elle fait son entrée dans le segment des véhicules utilitaires grâce à un investissement important en Amérique du Nord. Conformément à son engagement mondial relatif à ce segment, NCI lancera trois véhicules utilitaires en trois ans sur le marché canadien, dont le premier pendant le premier semestre de 2010. Nissan a créé des partenariats avec Cummins Inc. pour la fabrication des moteurs et avec ZF Friedrichshafen AG, pour les transmissions.

L’usine Nissan de Canton, au Mississippi, élément clé de la nouvelle stratégie, deviendra le centre de fabrication d’une nouvelle gamme de véhicules utilitaires destinés à cet important marché en Amérique du Nord.

À moyen terme, Nissan accroîtra ses activités dans ce segment en Amérique du Nord, en créant une gamme de véhicules multisegment ayant un poids brut nominal de moins de huit tonnes. Cette démarche aboutira à la conception de trois nouveaux produits, ainsi qu’à l’élargissement futur de la gamme de véhicules utilitaires.

« À l’échelle mondiale, Nissan enregistre une grande part de ses ventes et de sa rentabilité dans le segment des véhicules utilitaires. Elle pourra donc mettre à profit sur le marché canadien sa vaste expérience et ses connaissances poussées de ce segment », a déclaré Jeff Parent, vice-président, Ventes et marketing, NCI. « Notre entrée dans ce segment témoigne de la vision de Nissan relative à ses activités canadiennes et de son engagement à répondre aux besoins des acheteurs de véhicules utilitaires au Canada. »

Les véhicules utilitaires de Nissan sont vendus sur 73 % des marchés du monde, notamment au Japon, en Chine, au Mexique, en Europe et au Moyen-Orient. Au Mexique, le mois dernier, Nissan a annoncé qu’elle fabriquera un nouveau camion utilitaire à son usine de Cuernavaca.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires