Une Ferrari Enzo au rabais

Chaque génération a sa gamme de voitures marquantes : peu importe l’âge d’un amateur d’autos, il a eu une affiche sur le mur de sa chambre représentant ce qui était à l’époque l’ultime représentation de la performance sur quatre roues. Il s’agissait typiquement de bagnoles italiennes : les plus vieux ont eu la Lamborghini Miura ou la Ferrari 288 GTO, la génération d’après a eu droit à la Countach, plus tard ce fut la Diablo, la F40, ensuite la F50…

Lancée en 2002, la Ferrari Enzo a redéfini la performance automobile. Équipé d’un V12 de 6 litres produisant 650 chevaux, d’une boite semi-automatique directement inspirée de la Formule 1 et ayant été construite avec des techniques jusque-là réservées à la compétition, ce bolide a relégué tous les autres au rang de trottinettes. Si elle était vendue 640 000 $ à son lancement, on en retrouve aujourd’hui sur le marché à plus de 1,8 million.

C’est pourquoi l’annonce d’un exemplaire à « seulement » 376 000 $ a de quoi surprendre. Il s’agit d’un modèle 2003 affichant que 2 215 miles au compteur. Pourquoi un prix aussi dérisoire? Il suffit de regarder le côté passager pour comprendre : pendant un entretien chez le concessionnaire, un mécanicien a décidé d’aller faire un tour au volant du bolide. Il a perdu le contrôle, et a envoyé la Enzo dans un mur. Bien que les dégâts semblent sérieux, ils pourraient être pires, puisque le moteur et la transmission n’ont pas été touchés.

Les réparations sont estimées à 870 000 $. Pour quelqu’un qui en a les moyens, cette Enzo est donc un excellent investissement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2004Ferrari Enzo, la F1 de la route
Malgré une soixantaine à son zénith, ma passion pour l'automobile trouve son écho dans de tout petits détails comme ceux qui ont émerveillé ma jeunesse. De voir par exemple une simple porte de garage s'ouvrir sur une housse d'un rouge étincelant portant l'emblème du cheval cabré est pour moi une …
ActualitéFerrari demeurera fidèle à ses racines
Avec les changements de direction chez Ferrari, les amateurs étaient en droit de craindre pour l'avenir de leur marque favorite. De plus, certaines rumeurs faisaient état de quelques nouvelles idées que le manufacturier aurait pu avoir pour générer plus de profits. Dans une entrevue, Luca Di Montezemolo, le directeur chez …
ActualitéLa Ferrari F12 SP America aperçue dans la nature
Chaque manufacturier de luxe offre un service de modifications unique pour ses clients les plus riches. Comme certains d’entre eux demandent l’anonymat, il arrive souvent que ces voitures uniques ne soient jamais photographiées. Le président de la société Wegmans, Danny Wegmans, aurait supposément payé plus de 4 millions de dollars …
ActualitéLa Ferrari 290 MM de Fangio est mise en vente
En 1956, Ferrari n’a construit que quatre voitures de course 290 MM; assemblées spécifiquement pour le pilote argentin Juan Manuel Fangio et équipées d’un V12 de 3,5 litres. L’une d’elles fut utilisée par Fangio pour courir dans les Mille Miglia – en fait, plus d’une : si Fangio a terminé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires