Partir avec classe : le corbillard selon Rolls-Royce

Si notre idée du grand voyage passe normalement par le transport du cercueil dans une version aménagée d’un certain véhicule haut de gamme de chez GM (une dernière ride de Cadillac, comme on dit), il semblerait que l’aristocratie britannique n’ait pas envie d’être déplacée vers le repos éternel dans une vulgaire bagnole américaine.

Les maisons funéraires A.W.Lymm viennent en effet de prendre possession d’une Rolls-Royce Phantom qui a été richement modifiée pour pouvoir transporter un cercueil. Le véhicule est une berline Series 1 et a été transformé par la firme italienne Biemme Special Cars.

La voiture est allongée, ce qui fait qu’elle peut encore asseoir des passagers (vivants!) à l’arrière. Ceux-ci prendront d’ailleurs place dans le véhicule en passant par les iconiques portes-suicides du véhicule. L’intérieur est fait en cuir noir, et la partie servant à transporter le principal intéressé de la cérémonie est faite en verre, en acier inoxydable et en cuir. Grâce à un éclairage intégré, toute la procession pourra voir défiler le cortège funèbre.

L’entreprise n’en est pas à sa première voiture de luxe, puisqu’elle possède aussi 39 autres Rolls-Royce et Bentley servant à transporter les défunts de l’église au cimetière.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingRolls-Royce éblouit Beijing avec la Phantom Pinnacle Travel
Afin de souligner le penchant qu'ont les Chinois pour le voyage (ceux-ci sont actuellement les plus gros consommateurs de voyages, y ayant dépensé 125 milliards de dollars en 2013) et le succès du programme de personnalisation Bespoke, Rolls-Royce dévoile une Phantom complètement construite sur mesure, la Pinnacle Travel. La Phantom …
2014Rolls-Royce Phantom 2014: Dans une classe à part
Les gens se tournent tout naturellement vers le Guide de l’auto pour connaitre les opinions des chroniqueurs lorsqu’ils hésitent entre deux voitures. Après quelques heures de lecture et bon nombre de contre-vérifications dans les fiches techniques, un choix émerge, raisonnable ou farfelu, recommandé par les chroniqueurs ou non. Est-ce qu’une …
2014Rolls-Royce Ghost 2014: La reine de l'apologie
Aucun doute possible, la Rolls-Royce est la reine de l’apologie. Mais, parmi la multiplicité de qualificatifs flatteurs que l’on peut lui décerner, il y en aura toujours un qui lui fera rudement défaut. Vous est-il déjà arrivé de vous extasier sur la beauté d’une de ces augustes voitures anglaises? Si …
ActualitéRolls-Royce aura son VUS
C'est un autre signe des temps modernes qui vient d'arriver; après avoir longtemps résisté à l'assaut des VUS et autre multisegments, la marque anglaise Rolls-Royce a finalement plié devant les demandes répétées de ses clients les plus fidèles : d'ici quelques années, on pourra voir un véhicule utilitaire sport dans …
Commentaires