Voici les BMW X5 et X6 M

Maintenant que la prochaine mouture des BMW X5 et X6 est prête à être vendue, les ingénieurs de la division M ont le loisir de travailler sur les versions M de ces VUS. Les résultats de leurs efforts sont présentés au Salon de Los Angeles.

Commençons tout d’abord par la caractéristique qui distingue les véhicules M de leurs homologues plus communs : sous le capot des X5 et X6 M, c’est un moteur V8 à double turbo de 4,4 litres qui prend place. Développant 567 chevaux et relayant sa puissance aux quatre roues via une boite automatique à huit rapports, les gros véhicules sont capables d’atteindre 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Étant donné leur taille, il s’agit de chiffres impressionnants.

Les différences entre les modèles de base et les versions M sont nombreuses : les parechocs avant et arrière sont uniques à ce modèle, tout comme les bas de caisse, les miroirs, l’échappement sport et les roues de 21 pouces serties de pneus Michelin Pilot Super Sport UHP. À l’intérieur, on retrouve des palettes de changement de vitesse en aluminium, un volant en cuir décoré aux couleurs de la division M et un toit fait en alcantara, entre autres choses.

Ceux qui aiment vanter la performance sur circuit de leur véhicule (même s’ils n’y ont jamais eux-mêmes mis les pieds) seront contents d’apprendre que les X5/X6 M viennent d’office avec une direction M Servotronic, une suspension sport rabaissée de 10 mm, de puissants freins et un système de contrôle du roulis avec un mode Sport+.

Les prix canadiens seront annoncés sous peu, mais on sait déjà que les véhicules seront disponibles au printemps prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014BMW X5 2014: La troisième génération
Pour BMW, le X5 s’est avéré très rentable avec plus de 1,3 million d’exemplaires vendus depuis le lancement du modèle de première génération en l’an 2000. Pour 2014, le constructeur bavarois lance la troisième génération de son X5, lequel a perdu quelques kilos pour bonifier sa consommation de carburant. En …
ActualitéBMW X5: 15 ans déjà
En 1997, Mercedes-Benz avait surpris le monde de l’automobile en dévoilant le VUS Classe M. Si plusieurs s’interrogeaient sur les réactions que ce mastodonte susciterait auprès des acheteurs, il ne leur fallut pas longtemps pour se rendre compte que ce véhicule était voué au succès. Les ventes furent si bonnes …
New YorkBMW X5 et X6 griffés 'M' Sport
Les premiers véhicules utilitaires sport BMW à recevoir l’insigne ‘M’ seront dévoilés cette semaine, dans le cadre du salon de l’auto de New York. Il s’agit des modèles X5 M et X6 M qui pour la circonstance bénéficieront de touches à caractère esthétique qui leur seront propres, afin qu’elles puissent …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires