Un concept Fiat à saveur brésilienne

Le Salon de l’auto de Sao Paulo n’est peut-être pas l’un des plus gros rassemblements automobiles au monde, mais ça n’a pas empêché Fiat d’y dévoiler une étude de style unique en son genre.

Si les lignes avant s’apparentent un peu à un Land Rover Evoque, le profil est tout autre : après les portières arrière, on peut voir ce qui ressemble à la boite d’une camionnette, faisant de cet étrange véhicule un drôle d’amalgame entre un camion, un coupé, un multisegment et un VUS. L’arrière est encore plus singulier, puisqu’il a droit à deux portières inégales et une vitre de type fastback.

Bien qu’il n’y ait presque pas de chance qu’on puisse voir ce véhicule sur nos routes un jour, ces études de style peuvent quelquefois nous en apprendre beaucoup sur le futur langage stylistique des manufacturiers. Sur celui-ci, on remarque une influence du Jeep Cherokee, mais le véhicule demeure tout de même bien unique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Fiat 500 2014: Una grande famiglia
Bien que la Cinquecento ait vu le jour à la fin des années 50 en Europe, cette coquette Fiat 500 n’est débarquée sur notre continent qu’en 2011. Évidemment, l’achat de Chrysler par Fiat s’est avéré un élément déclencheur dans ce dossier, d’autant plus que le constructeur américain cherchait à produire …
ActualitéPlan de 5 ans FCA: Les autres marques
Comme vous le savez, FCA dévoilait aujourd'hui son plan pour les 5 prochaines années. Nous avons déjà parlé des marques américaines, soit Chrysler, Jeep et Dodge. Mais l'empire de Sergio Marchionne compte également sa part de firmes italiennes, soit Alfa Romeo, Fiat, Maserati et Ferrari. Qu'en est-il de leur avenir?
EssaisFiat 500L 2014, la deuxième vague d'italiennes débarque
Elle a conquis l’Amérique du Nord à son arrivée en 2011, et voilà qu’une nouvelle vague d’autos italiennes débarque sur le continent cette année. Quatre versions de la 500L rejoignent la famille 500, regroupant maintenant 5 modèles distincts dans cette gamme. Pour plusieurs, le « L » du nom sera …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires