Toyota Avalon édition Touring Sport: célébrer ses 20 ans

Il y a plusieurs façons de célébrer ses deux décennies d'existence sur Terre. Dans le milieu de l'automobile, pour les modèles qui ont la chance de fêter leurs 20 ans, leur manufacturier dévoile habituellement des versions uniques de ces véhicules. La Toyota Avalon ne fait pas exception à cette règle : comme sa production a débuté en 1994, la marque japonaise a décidé de rendre hommage à sa berline pleine grandeur en lançant une version limitée à 2 500 exemplaires. Voici ce qui différenciera l'Avalon édition Touring Sport basée sur le modèle XLE : 

  • Peinture noire métallisée;
  • Phares HID agrémentés de diodes électroluminescentes;
  • Roues de 18 pouces peintes en noir;
  • Sièges avant (ajustables en huit positions et chauffants) en cuir perforé avec surpiqures bleu foncé;
  • Divers accents bleu foncé sur la console centrale et le tableau de bord;
  • Plaques d'aluminium sur le seuil des portes portant l'inscription Touring Sport Edition;
  • Fond d'écran unique pour le système d'infodivertissement.
  • Et bien sûr, une pléthore de badges rappelant à tous les conducteurs autour de vous dans la circulation que vous n'êtes pas au volant d'une Avalon ordinaire.

Les prix canadiens pour la Toyota Avalon édition Touring Sport n'ont pas été dévoilés, mais on sait que la version américaine se vend 5 000 $ de plus que la XLE de base, on peut donc extrapoler que celle qui sera vendue ici devrait couter plus que l'Avalon XLE qui débute à 39 240 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Toyota Avalon 2014: Aurait-elle dû changer de nom?
Si l’on vous dit « Avalon », il y a fort à parier que vous ne songerez pas immédiatement au modèle porte-étendard de Toyota. Elle est loin d’être le modèle le plus connu du constructeur japonais, et ce, malgré qu’elle tienne le haut du pavé en termes de luxe et …
EssaisToyota Avalon 2013 : Transformation bénéfique
L’Avalon de la génération précédente était une excellente voiture en fait de qualité d'assemblage, de fiabilité en plus d'être dotée d'une excellente finition. Mais sa conduite était d'un ennui mortel, son comportement routier pratiquement soporifique de sorte que ce modèle ne se vendait pratiquement pas. Et ce, malgré les efforts …
Premiers contactsToyota Camry 2015: Une voiture NASCAR dans votre cour!
La Camry est la berline la plus vendue en Amérique du Nord. Cela ne signifie pas que Toyota se repose sur ses lauriers. En effet, un peu plus de deux ans après le dévoilement d’une nouvelle génération de ce modèle, on procède à une refonte de mi-cycle passablement élaborée. La …
Commentaires