Concept Scion iM : un petit multisegment pour Scion?

À l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, la division Scion du géant Toyota nous présentera son Concept iM, dont nous pouvons voir un coin du parechoc et la roue avant sur les photos ci-dessus.

Le communiqué de presse du manufacturier est relativement dépourvu d’informations, mis à part qu’il s’agit de la toute dernière évolution du langage stylistique de la  marque ainsi que la direction dans laquelle les consommateurs veulent voir la marque aller.

Par contre, une visite au moulin à rumeur nous en apprend beaucoup plus : selon certaines sources, Scion aurait bientôt droit à une Toyota Auris « rebadgée » pour le marché nord-américain. Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule, c’est une version à hayon de la populaire Corolla. 

Pour son entrée sur notre marché, l’Auris adopterait non seulement le nom Scion, mais elle aurait aussi droit à une suspension revue et remontée pour la transformer en multisegment, puisqu’on sait que ce type de véhicule se vend extrêmement bien chez nous. De plus, Toyota aurait maintenant un véhicule pour concurrencer les Subaru XV Crosstrek et Mazda CX-5 (et le futur Honda HR-V), qui se vendent comme des petits pains chauds.

Nous verrons donc ce que nous réserve Toyota avec son concept iM au Salon de l’auto de Los Angeles le 19 novembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Scion xB 2014: Ça prend de tout pour faire un monde…
L’arrivée de la sportive Scion FR-S a apporté une bonne dose de crédibilité à une marque qui en avait bien besoin. Car, avant la FR-S, Scion n’avait pas grand-chose à proposer. Il y avait un joli coupé, le tC, passablement intéressant et deux voitures à hayon, le xB et le …
ActualitéEnfin une Toyobaru plus puissante!
Depuis la sortie du fantastique coupé sport développé par Toyota et Subaru (et vendu ici sous le nom de Scion FR-S) les critiques sont quasi unanimes : la conduite est enlevante, la voiture n’est pas chère, mais l'on apprécierait quelques chevaux de plus… Finalement, le manufacturier a décidé de répondre …
Nouveaux modèlesScion présente ses modèles 2014
D’entrée de jeu, on apprend que tous les modèles Scion 2014 disposent de série, d’un système audio à écran tactile de 6,1 pouces, de la radio AM/FM à lecteur de CD avec technologie HD, de la téléphonie mains libres, de la lecture musicale en continu par le biais de la …
SEMALes offrandes de Scion au SEMA
De tous les manufacturiers qui seront présents au Sema Show, Scion risque d’être un de nos préférés. Pour le célèbre salon de pièces, la division jeune de Toyota s’amène avec trois véhicules complètement différents. On voit tout d’abord la Scion xB Retro Rolling Riley. Celle-ci a droit à une métamorphose …
Los AngelesVoici la Scion iM Concept
Scion nous avait annoncé récemment qu’il préparait un nouveau véhicule pour revigorer sa gamme, et que celui-ci serait dévoilé au Salon de Los Angeles. C’est finalement quelques jours avant l’évènement qu’il a décidé de lever le voile sur l’iM Concept, qui est en fait une Toyota Auris américanisée. Peu importe …
TorontoScion iM: La Toyota Auris débarque chez nous!
Scion avait tout d'abord présenté la iM au Salon de Los Angeles en novembre dernier. En fait, il s'agit d'une Toyota Auris américanisée. Force est de reconnaitre qu’il s’agit d’un petit véhicule très stylisé. Comparé à l’Auris, l’iM a droit à un ensemble de jupes aérodynamiques plus agressif, des roues …
GenèveMises à jour pour la Toyota Auris
Quelques semaines avant le début du Salon de l'auto de Genève, les manufacturiers commencent à nous inonder de photos des véhicules qu'ils dévoileront à ce prestigieux évènement.Toyota n'est pas en reste et a dévoilé des images de sa prochaine Auris avant le Salon de Genève. Tout d'abord, l’Auris (une familiale …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires