Les finalistes pour la « Voiture verte de l’année »

Comme chaque année, Green Car Journal se prépare à décerner son prix pour la « Voiture verte », cette fois pour 2015. Les  véhicules qui ont été sélectionnés comme finaliste fonctionnent avec divers types de carburant  :

  • L’Audi A3 TDI, qui carbure au diésel et consomme peu sur la route;
  • La BMW i3, qui se recharge sur une prise murale et peut embarquer un petit générateur pour plus d’autonomie;
  • La Chevrolet Impala Bi-Fuel, capable de rouler avec de l’essence ou du gaz naturel;
  • La Honda Fit, fonctionnant à l’essence et ne brulant que 5,7 litres aux 100 km;
  • La Volkswagen Golf, qui offre plusieurs choix de motorisations : diésel, à essence, électrique…

Le magazine évaluera donc chacun de ses véhicules selon leur consommation, leurs rejets de co2, leurs avancées techniques et d’autres caractéristiques relatives à l’environnement, et annoncera un gagnant au Salon de l’auto de Los Angeles le 21 novembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesHonda Accord: la Voiture Verte de l'année
La tenue du Salon de l’auto de Los Angeles, c’est aussi l’occasion de dévoiler le nom de la Voiture verte de l’année. Pour 2014, c’est la nouvelle berline Honda Accord qui remporte les grands honneurs, laquelle peut être propulsée par une motorisation hybride. Elle a remporté la palme devant les …
Los AngelesLes finalistes au titre de Green Car of the Year sont annoncés
Depuis 2005, le magazine Green Car Journal profite de la tenue du Salon de l’automobile de Los Angeles pour décerner le titre de Green Car of the Year® à la voiture la plus respectueuse de l’environnement. Depuis lors, le nombre de voitures évaluées n’a cessé de croitre. Une conséquence directe …
Los AngelesVoiture verte de l’année 2013: Ford Fusion
Parmi les principales activités qui se déroulent au Salon de l’auto de Los Angeles, nous retrouvons l’élection de la Voiture verte de l’année. Un exercice qui a débuté en 2006, sous l’égide du Green Car Journal en collaboration avec le Sierra Club. Cette année, les finalistes étaient: Dodge Dart; Ford …
Los AngelesLa BMW i3 élue Voiture verte de l'année (Green Car of the Year)
C'est devenu une tradition. Chaque salon automobile décerne "son" prix. À Détroit, c'est la voiture et le camion de l'année. Au Salon de Los Angeles, c'est la voiture verte de l'année. Cinq voitures étaient en lice: Audi A3 TDI, BMW i3, Chevrolet Impala Bi-Fuel, Honda Fit et Volkswagen Golf. Il …
Los AngelesAudi A7 Sportback h-tron: une Allemande à l’hydrogène
Une nouvelle bagnole à l’hydrogène a été dévoilée au Salon de Los Angeles : basée sur une Audi A7, le concept A7 Sportback h-tron Quattro se veut une étude de faisabilité sur la motorisation à l’hydrogène. Par contre, là où les deux autres constructeurs qui ont présenté des véhicules avec …
EssaisChevrolet Impala 2015: le passé, ré-imaginé au gout du jour
Le nom Impala a un long et prestigieux passé; débutant en tant que modèle haut de gamme pour les Chevrolet Bel Air 1958, l’antilope a par la suite été apposée sur sa propre voiture, devenant un modèle à part entière en 1959. Elle a traversé les époques, vendant éventuellement 1 …
Commentaires