Spa-Francorchamps entame des poursuites contre Infiniti

Il semblerait que la direction du circuit de Spa-Francorchamps ne soit pas d’accord avec l’idée qu’une voiture porte le nom d’un de ses plus célèbres virages : au moment où le manufacturier Infiniti a tenté d’obtenir les droits d’utilisation du nom Eau Rouge, les promoteurs du circuit s’y sont opposés.

Selon le directeur du circuit, Pierre-Alain Thibaut, Nissan essaierait de voler l’image de marque du circuit.

L’industriel nippon a réussi à obtenir les droits pour le nom au Japon plus tôt cette année. Dès que la direction de Spa-Francorchamps l’a appris, elle a sécurisé l’utilisation d’Eau Rouge en Europe.

C’est donc une longue et fastidieuse bataille juridique qui s’annonce pour Infiniti. Il serait même possible que la berline qui devait porter ce nom doive se réinventer une nouvelle identité. Peu importe, puisque la mécanique demeurera la même : 560 chevaux provenant du V6 de 3,8 litres de la Nissan GT-R, quatre roues motrices, un intérieur luxueux…

Et soit dit en passant, voir le nom de son circuit (ou d’une partie de celui-ci) apposé sur le coffre d’une berline haute performance est loin d’être la pire situation : demandez au Sebring International Raceway s’il aime la façon dont Chrysler a employé son nom…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Infiniti Q50 2014: Repartir sur de nouvelles bases
Pour 2014, la marque de luxe de Nissan, Infiniti, entreprend une deuxième vie. Une sorte de Infiniti 2.0, quoi. Et un nouveau départ, les directeurs des départements de marketing, peu importe le type d’entreprise, adorent. Ils peuvent enfin utiliser leur pouvoir, imaginez! Dans le cas présent, le résultat c’est une …
GenèveInfiniti dévoile le coeur de la Q50 Eau Rouge Concept
Après une attente interminable, Infiniti a finalement rompu le silence au sujet du moteur qui se retrouvera sous le capot de la sublime Q50 Eau Rouge Concept. Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la motorisation qui permettrait à la voiture de se mesurer sérieusement aux ténors dans le …
DetroitInfiniti Q50 Eau Rouge Concept : L'héritage de la Formule Un
Une Infiniti Q50 aux allures plus sportives est en préparation. À preuve, le dévoilement au Salon international de l’automobile de Detroit du concept Q50 Eau Rouge. Le design de la voiture regroupe des éléments inspirés par la Formule 1. Une façon intelligente pour Renault-Nissan de consolider son partenariat avec Red …
Commentaires