Meilleurs achats 2014: Fourgonnettes

Ostracisées par les uns et conspuées par les autres, les fourgonnettes n’ont plus la cote. Et pourtant… Essayez de trouver un véhicule plus polyvalent qu’une fourgonnette!

Heureusement, certains constructeurs continuent d’en fabriquer. Et des bonnes. Comme la Honda Odyssey 2014 qui adopte un comportement routier presque sportif, offre un espace intérieur impressionnant et une valeur de revente très élevée. Voilà pourquoi nous l’avons sacrée gagnante de la catégorie!

La position numéro deux revient au duo Chrysler Town & Country 2014 et Dodge Grand Caravan 2014. Ne serait-ce que pour son génial système de rangement des sièges Stow’n Go, cette deuxième place est amplement méritée.

La Toyota Sienna 2014 arrive en troisième position et c’est principalement à sa légendaire fiabilité qu’elle la doit. À sa grande valeur de revente aussi. Et au rouage intégral faisant de la Sienna la seule fourgonnette sur notre marché à offrir cet avantage.

Outre ces trois premières de classe, il y a également le Ford Transit Connect 2014, la Kia Sedona 2014, la Mazda 5 2014 et la Nissan Quest 2014.

Tous les meilleurs achats 2014 du Guide de l'Auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Honda Odyssey 2014: Une Shop-Vac de 50 000$
Au Salon de l’auto de New York, tenu au printemps 2013, Honda n’était pas peu fière de nous présenter sa toute nouvelle Odyssey, à la carrosserie redessinée et offrant un habitacle révisé, des éléments de sécurité plus relevés et… une balayeuse! Ben oui, une balayeuse. Les chanceux qui auront les …
2014Chrysler Town & Country 2014: Toujours en tête
Le marché de la fourgonnette est relativement stable depuis quelques années. Ce segment a connu une chute spectaculaire des ventes lorsque les acheteurs potentiels se sont tournés vers des VUS dotés d’une troisième rangée de sièges ou des véhicules multisegments qui sont en fait des fourgonnettes sans portes coulissantes. Toutefois, …
2014Toyota Sienna 2014: Inspirée par la logique
Jusqu’à présent, mes expériences avec la fourgonnette de Toyota n’ont pas toujours été très positives. Pour une raison que j’ignore, ce constructeur mettait sur sa flotte de presse une version fort économique propulsée par le malingre moteur quatre cylindres. Non seulement l’habitacle était d’une désolante austérité, mais le pauvre petit …
Commentaires