Volkswagen Saveiro Surf: prêt pour le soleil de São Paulo

Il y a plusieurs types de véhicules auquel nous n’avons pas droit sur le marché nord-américain. L’un des plus connus est le Ute, ou voiture avec une benne arrière (à la El Camino). Ces petites camionnettes  sont très populaires dans le reste du monde, où elles sont utilisées autant comme véhicule de livraison qu’en tant que voiture de tous les jours. Si elles sont presque mythiques en Australie, elles ont aussi beaucoup de succès en Amérique du Sud.

À l’occasion du Salon de l’auto de São Paulo, le manufacturier Volkswagen dévoilera une version Surf de son utilitaire Saveiro (basé sur la Gol, à ne pas confondre avec la Golf). Il s’agit d’une camionnette sous-compacte motorisée par un moteur de 1,6 litre de 104 chevaux relié à une transmission manuelle à 5 rapports qui envoie sa puissance aux roues avant. Pour plus de style, le petit véhicule a droit à une grille en nid d’abeille, des roues de 15 pouces uniques et une barre de toit pour y accrocher une planche de surf.

Ce type de véhicule n’est pas connu ici, mais nous pensons qu’il mériterait une chance sur notre marché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisL'empire allemand Volkswagen prend le Mondial de l'Automobile 2014 d'assaut
Audi TT Sportback Concept Une A7 format réduit? Peut-être un peu… Avec le TT Sportback Concept, dont le style est à ce point achevé qu’il pourrait facilement devenir un modèle de série, le constructeur d’Ingolstadt annonce son intention de vouloir décliner une série de variantes élaborées sur la base de …
ActualitéLe HSV Maloo GTS : l’ultime véhicule de livraison
Les Australiens ont droit à beaucoup de belles bagnoles qu’on ne verra jamais sur nos routes. Outre les berlines Commodore et Falcon, ils ont aussi droit à des versions familiales de ces grosses bagnoles. Mais le fruit défendu le plus intéressant est certainement les ute. Basées sur les plateformes de …
Premiers contactsVolkswagen Golf 2015 - La 7e génération arrive enfin...
C’est maintenant un air connu : la Golf – et ses nombreuses variantes – se pointe finalement en Amérique du Nord, plus d’un an après avoir été lancée sur le marché européen, le groupe Volkswagen ayant choisi pour stratégie de servir d’abord les marchés les plus importants, selon les modèles.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires