Coupe Nissan Micra : la course à la portée de tous

On sait que pour se lancer dans la course automobile, il faut beaucoup de ressources financières; une saison de NASCAR peut couter plus d’un million de dollars, tandis qu’une seule Formule 1 de chez Ferrari dépensera plus de 125 millions durant cette même période.

Si vous voulez prendre le départ d’une course au volant d’un bolide préparé spécialement à cet effet, mais que votre nom de famille n’est pas Villeneuve ou Maldonado, Nissan a la solution pour vous : la Coupe Nissan Micra.

Certains se souviendront de la Coupe Echo Pirelli, cette série qui permettait de se mesurer à d’autres pilotes au volant d’une Toyota Echo légèrement modifiée, ce qui gardait les couts relativement bas. La Coupe Nissan Micra suivra la même formule, à quelques différences près : tout d’abord, les voitures utilisées seront des Micra S de base, à moteur 1,6 litre et à transmission manuelle. L’équipe de MIA à St-Eustache s’occupera de modifier la voiture pour la rendre plus compétitive : suspension S-Tune de Nismo, siège de course, harnais de sécurité, échappement modifié, plaquettes de frein haute performance, cage de sécurité, pneus lisses Pirelli montés sur des jantes Fastwheels et cure d’amaigrissement choc (les sièges arrière, les panneaux intérieurs, les coussins gonflables et les tapis seront enlevés) sont au programme pour améliorer les performances dynamiques. Au total, la petite bagnole coutera 19 998$, ce qui en fait une sacrée aubaine pour une voiture de course! Par contre, contrairement à la Coupe Echo Pirelli, la Micra ne sera plus légale sur la route. Il faudra donc vous prévoir un budget pour la déplacer et pour l’entretenir (un montant que nous pouvons estimer à 15 000 $ senviron).

La saison comportera 10 courses réparties sur 5 fins de semaine, et se déroulera sur des circuits québécois. Ceux que ça intéresse peuvent en apprendre plus (et commander leur propre Micra de course) sur le site web de la Coupe Nissan Micra.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Micra 2015: Petite voiture à petit prix?
Le Québec, société distincte à plus d’un niveau, a toujours été friand de petites voitures. Revenu moyen moins élevé que celui du reste du Canada, racines européennes, pragmatisme? Un peu tout ça, sans doute. C’est pourquoi l’arrivée sur le marché québécois d’une nouvelle petite voiture fait jaser à tous coups.
MécaniqueLa mini Micra au garage pour son examen d'entrée
Nissan a ressuscité la petite Micra cette année et le Guide de l’auto a voulu en savoir plus sur cette mignonne revenante. Son prix de départ, fixé sous 10 000 $, a sûrement forcé Nissan à faire des compromis. Voilà pourquoi nous nous sommes rendus au garage Nicolas Demers de …
ActualitéNissan Canada surprend une de ses plus fidèles clientes
Il y a quelque jours, Nissan Canada a récompensé l'une de ses plus fidèles clientes, Karen Ackroyd, qui conduit une Nissan Micra depuis 1987. Le concessionnaire dans lequel Mme Ackroyd à acheté sa Micra il y a de cela 27 ans lui avait demandé de se rendre en concession sous …
Premiers contactsNissan Micra 2015: une voiture neuve sous 10 000$
À une époque où le prix de l’essence n’était pas une grande préoccupation, pas plus que la consommation des véhicules, Nissan proposait la Micra, une sous-compacte qui connaissait un bon succès surtout en raison de son prix de base très attrayant. Introduite au pays en 1984 puis retirée du marché …
EssaisNissan Micra S 2015, petits paiements sans trop souffrir
C’est par un beau matin de février, ultra froid, que nous avons remis les clés d’une magnifique voiture de luxe afin de prendre celles de la Nissan Micra, la dernière-née des voitures ultracompactes. Il est évident que dans ces circonstances, nous étions préparés à un changement d’environnement assez drastique, mais …
Course automobileCoupe Nissan Micra : course du 2 août 2015
Mise à jour : La disqualification de Stefan Rzadzinski a été révoquée, faisant que le pilote de l'écurie ICI Pneus termine la course en première position, devant Olivier Bédard et Tharanoj Thanasitnitike. Nous mettrons à jour le classement des pilotes lorsque nous aurons l'information. Stefan Rzadzinski avait été suspendu pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires