Toyota Sienna 2015: Quasiment une limousine

Points forts
  • Habitacle confortable
  • Matériaux de meilleure qualité
  • Mécanique fiable
  • Rouage intégral en option
  • Équipement complet
Points faibles
  • Certaines options onéreuses
  • Conduite soporifique
  • Silhouette anonyme
Évaluation complète

S’il est vrai que le secteur des fourgonnettes n’est pas aussi vigoureux que précédemment, ceci n’empêche pas Toyota de peaufiner son représentant dans la catégorie. En effet, pour 2015, la Sienna bénéficie de plusieurs améliorations, notamment au chapitre de l’habitacle afin de rehausser le niveau de confort et de rendre le véhicule encore plus polyvalent qu’auparavant.

Toyota affirme que la tenue de route et l’agrément de conduite ont été bonifiés. Il semble qu’on ait révisé la plateforme afin de l’affermir et de la perfectionner, mais on n’en sait pas plus. Concernant la mécanique, elle est reconduite puisque le seul moteur demeure toujours le V6 de 3,5 litres qui est associé à une transmission automatique à six rapports. Sur certains modèles, le rouage intégral est offert. Bref, on s’est contenté de réviser légèrement un véhicule au comportement déjà équilibré et fiable. Précisons que la Sienna est disponible en version sept ou huit places selon qu’on choisisse entre des sièges capitaines sur la rangée médiane ou une banquette conventionnelle.

En fait, c’est dans l’habitacle qu’il faut observer les modifications les plus importantes. Dans un premier temps, la qualité des matériaux a été améliorée. La version précédente se faisait reprocher ses plastiques très durs sur la planche de bord et on a remédié à cette carence en utilisant un matériau plus souple.

Innovations

Parmi les innovations, il est maintenant possible de commander le système Driver Easy Speak qui permet au conducteur de communiquer avec les occupants arrière grâce à un micro placé à l’avant et qui transmet la communication via les haut-parleurs arrière. Auparavant, ce système était uniquement disponible sur le Highlander. En plus, toutes les Sienna sont dotées d’un rétroviseur intérieur convexe escamotable, de façon à ce que le conducteur puisse observer ce qui se passe à l’arrière du véhicule sans devoir tourner la tête. C’est éminemment pratique et sécuritaire.

Le modèle 2015 bénéficie également d’une planche de bord remaniée et plus moderne. En tout premier, il faut souligner la présence d’un écran d’information de 4,2 pouces placé entre les cadrans indicateurs. Toujours au chapitre des écrans, on peut commander un écran tactile de sept pouces placé au centre du tableau de bord par lequel il est possible de gérer la plupart des commandes d’opérations. Aussi, selon la version choisie, un système de lecteur de disques Blue Ray avec écran divisible de 16,4 pouces et écouteurs sans fil pourra divertir les occupants des places arrière pendant le trajet.

En outre, le niveau d’équipement de série a été a augmenté et tous les modèles proposent une caméra de recul. En plus, la caméra des modèles XLE et Limited possède un objectif grand-angle. Détail à souligner, la connectivité Bluetooth est présente sur toutes les versions.

Avec une insonorisation encore meilleure et un comportement routier sans surprise, la Sienna est appréciée en raison de sa polyvalence. Sans être d’un agrément de conduite relevé, cette fourgonnette offre un comportement routier sans surprise. Elle est offerte en sept variantes dont les prix vont de 30 350 $ à 45 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesToyota dévoile la Sienna 2015
Toyota vient tout juste de dévoiler les photos de sa plus récente fourgonnette Sienna. La luxueuse boite sur roues n'est pas fondamentalement différente, les ingénieurs se sont contentés d'améliorer une recette qui marche bien. On remarque immédiatement la nouvelle grille avant, ainsi que des phares plus agressifs. Le parechoc a …
SEMALa Toyota Sienna:Remix deviendra l’ultime «Swagger Wagon»
On sait que le Sema Show donne souvent l’occasion pour les manufacturiers de concevoir des véhicules qui ont comme seul but d’attirer l’attention. Plus le véhicule est anonyme, plus son constructeur doit jouer d’ingéniosité pour s’assurer qu’il ressorte de la masse parmi ceux présentés à l’exposition. Dans cette optique, la …
Los AngelesToyota Sienna Bob l’éponge : une atrocité signée Nickelodeon
Ce type de publicité est normalement réservé au SEMA Show, mais il semblerait que Toyota n’ait pas reçu le message : parmi les concepts et les belles bagnoles du Salon de l’auto de Los Angeles, cette incongruité attirait l’œil. Basé sur la fourgonnette Sienna, le véhicule est en fait une …
Commentaires