Porsche 911 Carrera GTS: quatre nouveaux modèles

Pour aider les acheteurs à pouvoir choisir exactement LA Porsche 911 qui leur convient le mieux, le manufacturier de Stuttgart vient de dévoiler une nouvelle gamme pour sa célèbre voiture sport. Il s’agit de la GTS, laquelle se décline en quatre versions différentes. Ce modèle vient donc se placer entre la Carrera de base et la Turbo.

D’abord, la GTS sera disponible en version coupé ou décapotable. On peut ensuite choisir la traction intégrale, mais ce modèle vient d’origine avec la propulsion. La voiture comprend aussi de série l’ensemble Sport Chrono, la suspension active PASM, l’échappement sport (qui est optionnel sur les Carrera ordinaires) ainsi que les phares au bixénon. Toutes les GTS revêtent la carrosserie de la Carrera 4, ce qui signifie qu’elles ont les ailes et la voie élargies. La presque totalité des garnitures sont noircies : les phares avant, la grille au-dessus du moteur, les entrées d’air avant et même les embouts d’échappement sont teints de cette couleur. Pour finir, les GTS ont droit à des roues noires de 20 pouces avec un moyeu central amovible.

Avec 430 chevaux sous le capot, la GTS coupé peut passer de 0 à 100 en 4 secondes, tandis que la décapotable a besoin de 0,2 seconde supplémentaire pour atteindre la même vitesse. La plus rapide de toutes, la GTS coupé équipée de la boite manuelle et de la propulsion, peut atteindre 306 km/h (mais rassurez-vous, toutes les GTS peuvent franchir 300 km/h sans peine…).

Avec un prix de départ de 130 300 $ pour la Carrera GTS (la Carrera 4 GTS décapotable débute à 151 500 $), cette nouvelle représente de la lignée 911 se retrouve entre la Carrera S (112 800 $) et la 911 Turbo (172 400 $).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche 911 Turbo S 2014, une offre difficile à refuser
Il y a quelques semaines, les gens de Porsche me demandent (un dimanche soir) si j’étais intéressé à prendre les clés d’une 911 Turbo S Cabriolet pour la semaine. « Non, désolé, j’ai déjà une voiture d’essai prévue » aurait dû être la réponse, mais même après plusieurs années à …
Premiers contactsPorsche 911 GT3 2014 - L'athlète de la lignée
Avec son moteur atmosphérique de 3,8 litres développant 475 chevaux qui hurle sa joie à 9 000 tours/minute, son châssis optimisé pour le pilotage sur circuit, son poids presque plume de 1 430 kilos et ses pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 qui sont quasiment des slicks, la 911 GT3 …
EssaisPorsche 911 Turbo: Meilleure qu'une Ferrari?
L’accélération est brutale, violente même. Le corps écrasé dans le siège, la tête appuyée sur le haut du dossier, le pilote doit se convaincre qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Le 0-100 km/h est dilapidé en 3 secondes et des poussières en route vers 300 km/h… qui ne seront jamais …
Premiers contactsPorsche 911 Turbo et Turbo S: 520 ou 560 chevaux?
Démarrez le moteur. Appuyez fermement sur la pédale de frein. Placez le levier de vitesse à Drive. Appuyez sur le bouton Sport Chrono Plus. Enfoncez l’accélérateur à fond. Attendez que le message Launch Control Activated apparaisse sur le tableau de bord. Tenez bien le volant. Relâchez la pédale de frein …
MontréalPorsche 911 GTS 2016: Le meilleur de tous les mondes
Chez Porsche, la gamme GTS est souvent celle du juste milieu. Moins brutales que les Turbo mais plus puissantes que les modèles « de base » , elles sont mieux équilibrées alors que le six cylindres atmosphérique à plat de 3,8 litres des GTS développe 430 chevaux (30 de plus …
ActualitéPorsche se tournera exclusivement vers les moteurs turbo
Avec les normes environnementales qui se resserrent sans cesse, il semblerait que Porsche soit bientôt forcée à se tourner de facto vers la turbocompression; lors d’une récente entrevue, le directeur de produit pour la marque de Stuttgart avait quelques importantes annonces à faire. La plus importante concerne évidemment la turbocompression …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires