Une BMW i3 revue par Eve Ryn

La BMW i3 est l’une des plus récentes créations du manufacturier munichois. Elle allie une motorisation électrique à une construction en fibre de carbone pour offrir l’une des plus efficaces voitures électriques sur le marché.

Par contre, au moins un acheteur semblait trouver que la petite auto manquait de style, et a contacté le préparateur japonais Eve Ryn, qui s’est chargé de faire ressortir le véhicule de la masse.

La i3 a eu droit à des ailes élargies, un diffuseur d’air arrière, des roues de 20 pouces ainsi qu’un restylage complet du parechoc avant : celui-ci est maintenant plus large, plus long et arbore plusieurs entrées d’air (relativement inutiles, puisque cette voiture électrique n’a pas besoin d’oxygène…).

Pour l’instant, le préparateur n’a pas parlé des modifications qu’on retrouvait sous le capot, mais nous doutons fort que le moteur électrique ait subi beaucoup de changements. Eve Ryn n’a pas non plus parlé d’une production en série, mais affirme qu’il est présentement en train de tester le marché pour savoir si son kit pourrait intéresser d’autres acheteurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW i3 2014 : Puissance silencieuse
Les automobiles électriques ont franchi un cap. Elles sont passées du statut de curiosités à celui de véhicules destinés à un marché bien réel. Et la BMW i3 2014 est peut-être le modèle qui illustre le mieux ce nouveau statut. Dans ce froid pays qui est le nôtre, nous entretenons …
Premiers contactsBMW i3 2015, réinventer la roue
On a beau défendre l’automobile moderne et demeurer enivré par certains véhicules à essence modernes, au fond de nous, on sait très bien qu’un changement doit s’opérer dans notre conception de la mobilité future. La voiture hybride a été un premier pas vers la réduction de nos visites à la …
Nouveaux modèlesBMW augmenterait la production de son modèle i3
Produite à l’usine allemande de Leipzig depuis à peine un mois, la citadine i3 de BMW peine à répondre à la demande. D’entrée de jeu, le constructeur a déjà reçu plus de 8 000 commandes fermes pour son modèle i3, et tout indique que ce n’est qu’un début. Voilà une …
EssaisBMW i3 2015 : la voiture du futur au goût du jour
Un jour, les voitures électriques seront vendues dans une foule de formes et de dimensions, et les gens qui les conduiront ne chercheront probablement pas à faire étalage de leur choix écologique. Par contre, aujourd’hui, si l’on se glisse derrière le volant d’un véhicule électrique, on se fait remarquer. Surtout …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires