Dodge Charger Hellcat: encore plus rapide que la Challenger!

Généralement, le poids est un ennemi de la vitesse : en effet, plus une voiture est lourde, moins son moteur pourra la faire accélérer rapidement. Par conséquent, on pouvait penser que la berline Charger Hellcat (plus lourde que la Challenger Hellcat) serait légèrement en retrait du coupé, en termes de performance.

Il est temps d’admettre que nous nous sommes trompés.

Lors d’une récente présentation, Dodge a annoncé que sa nouvelle superberline est capable de bondir de 0 à 100 en 2,9 secondes. Elle peut aussi  pulvériser un quart de mile en 10,7 secondes, soit 0,1 seconde plus vite que la Challenger. La raison de cette performance est bien simple : même si la Charger est effectivement plus lourde, elle est également plus longue. Ce poids supplémentaire lui permet une meilleure traction, ce qui est bien utile quand on essaie de transférer 707 chevaux sur une piste!

La Charger Hellcat devient ainsi officiellement la berline de production la plus rapide sur le marché.

Et voici un petit quelque chose à vous mettre sous la dent : des rapports non confirmés murmurent que durant les tests du manufacturier, le pilote aurait levé le pied avant la ligne d’arrivée…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesDévoilement de la Dodge Charger Hellcat 2015
Aujourd’hui, à l’occasion du Woodward Dream Cruise, les savants fous de SRT, la division haute performance de Chrysler, viennent de dévoiler la prochaine bagnole qui héritera du moteur Hellcat. Voici la Charger SRT Hellcat 2015. Avec l’addition de ce V8 suralimenté de 707 chevaux, la Charger SRT Hellcat devient la …
Premiers contacts2015 Dodge Challenger Hellcat: Visitez votre médecin...
Dans le milieu des muscle cars , il faut savoir montrer ses muscles, mais au lieu de mesurer la masse musculaire, on mesure les chevaux-vapeur… ce sont eux qui permettent de savoir qui a les plus gros biceps. Chevrolet en a contrarié quelques-uns en introduisant sa Camaro ZL1 avec ses …
New YorkLe Dodge Charger 2015 dévoilé à New York
Vendu sans grands changements depuis 2011, cette année, le Charger reçoit une mise à niveau esthétique. C’est au Salon de l’auto de New York que Dodge a dévoilé la nouvelle apparence du Dodge Charger. La presque totalité des panneaux de carrosserie a été redessinée, donnant à la grosse berline un …
SEMAMopar éblouira la foule du SEMA 2014
Le SEMA Show est le plus gros rassemblement pour les préparateurs automobiles. Si au départ les manufacturiers ne préféraient pas se mêler à cette tendance qu’est la préparation automobile, il faut reconnaitre qu’elle est extrêmement populaire, et même les dirigeants les plus récalcitrants ont vite vu qu’il y avait de …
ActualitéLes prix de la Dodge Charger 2015
Si vous avez été séduits par le style de la nouvelle Dodge Charger (ou encore par le démoniaque moteur Hellcat qui se terre sous le capot de sa version ultime), il est maintenant temps de courir chez votre détaillant Chrysler/Jeep/Dodge le plus près, puisque les prix de toutes les versions …
ActualitéDodge prouve que son Charger Hellcat est le plus rapide
Quand nous avons pris le volant du Dodge Challenger Hellcat — et de sa cousine à quatre portières, la Charger du même nom —, nous avons su que ces véritables triomphes de la performance à l’américaine étaient rapides. D’ailleurs, avec 707 chevaux sous le capot, n’importe quoi peut être diaboliquement …
ActualitéEncore plus de Hellcat en 2016
Malgré le fait que le duo Dodge Charger/Challenger Hellcat coûte plus de 70 000 $, il semblerait que plusieurs ne puissent pas résister à l’appel des 707 chevaux provenant du V8 suralimenté de 6,2 litres; la production de 2015 (environ 4 000 unités) est déjà entièrement vendue et il y …
EssaisDodge Charger Hellcat : main d'acier dans un gant de fer
Ma première « vraie » voiture fut une Dodge Magnum RT 2005 noire. Cette grosse familiale représentait pour moi la voiture idéale (c'est encore le cas, soit dit en passant!) : sa conduite était confortable, elle était spacieuse comme pas une et son allure m'avait conquis. Son plus grand atout …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires