Porsche Cayenne S E-Hybrid 2015: Vous n'avez pas la berlue

Les nombreuses personnes qui désirent grimper l’Everest le plus rapidement possible tout en respectant l’environnement peuvent maintenant respirer en paix. Au Mondial de Paris, Porsche vient de dévoiler son Cayenne S E-Hybrid, une bête écologique dotée d’un moteur à essence de 333 chevaux et 325 livres-pied de couple assorti d’un moteur électrique de 95 chevaux et 229 livres-pied. L’ensemble totalise la bagatelle de 416 chevaux et 435 livres-pied de couple. Le 0-100 km/h est dilapidé en 5,9 secondes et il est possible de rouler entre 18 et 36 km en mode tout électrique. Évidemment, accélérer jusqu’à 100 km/h en 5,9 secondes doit réduire sensiblement cette autonomie électrique…

En passant, si vous avez déjà lu les mêmes données techniques dans un autre article, vous n’avez pas la berlue. Ce groupe motopropulseur est le même que sur la Panamera S E-Hybrid.

À quand un Macan S E-Hybrid?

Au Canada, le Cayenne S E-Hybrid se vendra 86 800$, sensiblement moins que la Panamera équivalente (110 000$). On peut se fier à Porsche pour offrir une pléthore d'options qui pourraient faire doubler le prix du Cayenne. Et de la Panamera. E-Hybrid ou pas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisL'empire allemand Volkswagen prend le Mondial de l'Automobile 2014 d'assaut
Audi TT Sportback Concept Une A7 format réduit? Peut-être un peu… Avec le TT Sportback Concept, dont le style est à ce point achevé qu’il pourrait facilement devenir un modèle de série, le constructeur d’Ingolstadt annonce son intention de vouloir décliner une série de variantes élaborées sur la base de …
Nouveaux modèlesQuelques changements pour le Porsche Cayenne 2015
N’en déplaise aux puristes de la marque allemande, le Cayenne est l’une des principales raisons pour laquelle Porsche a les moyens de produire des supervoitures exclusives comme la 918 Spyder. C’est donc dire que même si certains ne l’aiment pas, ce modèle est important pour Stuttgart. Voici les modifications qui …
ParisLe Mondial de Paris en 3 actes (certains utopiques)
Depuis quand l'Europe encense-t-elle autant les utilitaires et autres camions? Cross over par-ci, désignation X par là... C'est la tendance au Mondial à Paris qui vient d'ouvrir ses portes au public. Ça, et l'utopique conduite autonome... Paris, Acte 1 : « Mon truck est plus gros que le tien » …
Commentaires