On se prépare pour la prochaine GT-R

Depuis 2007, la Nissan GT-R laisse sa trace dans le monde des supercars. Avec un prix de vente inférieur à ses concurrentes, cette Godzilla offre des performances à couper le souffle. Avec toutefois tout prêt de 7 ans d’âge sans aucune refonte, elle se fait vieille et Nissan se prépare à la rafraichir.

Le programme Vision GranTurismo fut parfait pour Nissan. Ce dernier a réussi à tester un nouveau design tout en le rendant accessible dans le célèbre jeu Gran Turismo. Selon les rumeurs plus que fondées, le constructeur nippon est présentement au travail pour développer le nouveau porte-étendard de la marque. Tout comme les autres manufacturiers concevant des voitures extrêmes, on parle d’une motorisation hybride pour la future GTR. Cette source d’électricité sera couplée au même V6 double turbo de 3,8 litres et transmettra sa puissance au sol via les quatre roues comme toute bonne Nissan GTR.

La puissance prévue de ce monstre japonais serait de 775 chevaux. Le moteur électrique à lui seul en déploie134. Le tout couplé à une nouvelle boite de vitesses à huit rapports. Nous pouvons prévoir un dévoilement du concept d’ici la fin 2015 et une version production pour début 2018.

Source: Octane Fix

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan GT-R NISMO 2016: Bousculer l’aristocratie
La Nissan GT-R a bouleversé le royaume des supervoitures lors de son introduction en 2009. L’aristocratie en a pris pour son rhume en voyant débarquer un bolide aussi performant, sans véritable noblesse et proposé à un prix de loin inférieur à celui de plusieurs modèles prestigieux. La GT-R démontre le …
TokyoNissan GT-R 2015 - Plus de puissance pour Godzilla
À son arrivée sur le marché, la Nissan GT-R a rapidement mérité le surnom de « Godzilla » en raison de son niveau de performances et de son prix relativement abordable, ce qui avait eu pour effet de déplacer les balises de l’équation performance/prix. La nouvelle GT-R et la GT-R …
2014Nissan GT-R 2014: La bête persiste
Six ans déjà que la GT-R hante la catégorie des grandes sportives. À première vue, on croirait qu’elle n’a pas changé d’un iota. Toujours cette silhouette râblée qui semble avoir été taillée au sabre japonais. Toujours ce V6 à double turbo et ce rouage intégral qui lui valent des performances …
ParisNissan Pulsar Nismo : une autre belle inconnue
Chez bien des gens, le nom Pulsar ne rime avec rien (à part peut-être lézard!). Pourtant, cette voiture est relativement populaire dans le reste du monde : il s’agissait, jadis, d’une petite sous-compacte à hayon, disponible avec la traction avant et un quatre cylindres. Cependant, une version plus performante, baptisée …
ActualitéNissan répond à Kim Kardashian
Récemment, Kim Kardashian a tenté de « briser l’internet » (selon ses termes) en publiant des photos d’elle nue (s’imaginant probablement qu’elle était la première femme à poser sans vêtements sur la toile). Si l’acte en tant que tel n’a rien d’intéressant, il faut cependant saluer le génie de Nissan, …
Course automobileNissan GT-R LM NISMO : 1 250 chevaux… aux roues avant
Lors du Super Bowl XLIX ce dimanche passé, Nissan a profité de ce qui sera probablement le plus gros évènement télévisé nord-américain de l’année (on se rappelle que l’édition 2014 avait fracassé des records) pour lancer une belle campagne de publicité racontant l’histoire d’une famille composant avec les difficultés d’élever …
Actualité45 ans de la Nissan GT-R
La Nissan GT-R a beau être vendue ici que depuis la dernière génération, ses origines remontent à beaucoup plus loin : en fait, la toute première Skyline GT-R fut introduite en 1969! Au cours des ans, la voiture se modernisa, gagnant en puissance et en technologie : si au départ …
Course automobileNissan abandonne la GT-R LM Nismo
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a vu grand avec son programme LMP1 : non seulement la marque était loin d’avoir un pedigree aussi glorieux que celui de ses compétiteurs, mais son véhicule était aussi franchement unique : la GT-R LM Nismo était la seule voiture à …
Commentaires