Mercedes-Benz C63 AMG 2015 dévoilée

Il y a quelques heures, la nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG a été partiellement révélée à la suite d'un petit accident informatique. Pour s’assurer qu’il n’y aura pas de fausses informations qui circulent sur son bolide, le manufacturier vient tout juste de dévoiler les spécifications officielles sur la version AMG de sa nouvelle Classe C.

Il y aura tout d’abord deux niveaux de performances : l’AMG « ordinaire » et l’AMG S. toutes deux auront droit au moteur V8 biturbo de 4 litres que nous avons pu découvrir dans la Mercedes-AMG GT. Dans la C63 AMG, il développe 476 chevaux et 479 livres-pied de couple, tandis que l’AMG S a droit à quelques améliorations pour totaliser 510 chevaux et 516 livres-pied de couple. Les deux modèles partageront aussi la même transmission à sept rapports qu’on retrouvait dans l’ancienne version du bolide. Pour envoyer cette puissance aux roues arrière (et aux roues arrière seulement; AMG a décidé de satisfaire ses admirateurs en n’offrant pas de rouage intégral), le modèle de base est équipé d’un différentiel à glissement limité mécanique. Dans le cas de la S, on lui substitue un différentiel électronique.

Toute cette mécanique permet à la C63 AMG de se propulser à 100 km/h à partir d’un arrêt complet en seulement 4,1 secondes, tandis que le modèle S retranche 0,1 seconde pour atteindre la même vitesse. Toutes deux sont cependant limitées à 250 km/h.

Un échappement optionnel est disponible pour s’assurer que cette bagnole sonnera comme une AMG, tandis que des freins en céramique (optionnels) suffiront à arrêter le bolide. 

AMG est également très fier d’annoncer que sa plus récente création est économique : elle ne consomme que 8,2 litres aux 100 km sur l’autoroute!

On pourra voir la Mercedes-Benz C63 AMG pour la première fois au Mondial de l’auto de Paris, dès le 2 octobre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa prochaine Mercedes-Benz Classe C AMG aura droit à un V8
Avec la récente tendance des manufacturiers à diminuer la taille de leurs moteurs pour satisfaire les normes environnementales de plus en plus exigeantes, nous avons quelquefois de mauvaises surprises lors de la refonte d'un modèle qui nous est cher. Par exemple, avec la toute nouvelle Mercedes-Benz qui a pointé le …
DetroitMercedes AMG Sport : un entre-deux
À l’occasion du Salon de Detroit, Mercedes-Benz inaugurera la création d’une nouvelle gamme de produits; après avoir séparé sa gamme AMG en une marque distincte (Mercedes-AMG), la marque d’Affalterbach a décidé d’élargir son bassin de clients potentiels en lançant la gamme AMG Sport, qui se veut un compromis entre les …
MontréalMercedes-Benz à Montréal: la route ou la boue?
Que vous aimiez rouler à fond de train sur les autoroutes ou transporter une importante quantité de matériel au beau milieu de nulle part, Mercedes-Benz a quelque chose pour vous au Salon de Montréal. Tout d’abord, la berline C63 AMG fait ses premiers pas en sol canadien. Faisant confiance à …
Nouveaux modèlesVoici la Mercedes-AMG C63 Coupe 2016
Règle générale, tous les véhicules de la gamme Mercedes-Benz ont droit à leur version haute performance arborant un badge AMG. Mis à part quelques exceptions, toutes les berlines, les familiales et même les VUS portant l'étoile argentée finissent par recevoir un gros moteur et suffisamment de chevaux pour incinérer leurs …
ActualitéCe fut court : la fin d’AMG Sport
Quelques mois après que Mercedes-Benz ait annoncé la création d’une sous-marque AMG Sport (qui était à mi-chemin entre les Mercedes-Benz « ordinaires » et les Mercedes-AMG haute-performance), le constructeur se rétracte. Il n’y aura finalement eu que quelques modèles avec ce badge. Cette décision a été prise pour simplifier leur …
GenèveL'AMG du peuple: voici la Mercedes-AMG C 43
Au fil du temps, la gamme AMG de Mercedes-Benz s’est élargie considérablement. Cependant, avec une offrande aussi grande, une certaine confusion s’est installée. Dernièrement, les variantes AMG Sport rendaient les choses encore plus compliquées; si on vous parlait d’une C 450 AMG Sport, s’agissait-il d’une vraie version haute performance ou …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires