Feu vert pour la production en masse chez Ferrari

Avec la venue de Sergio Marchionne comme nouveau directeur général de Ferrari, plusieurs ont vu un renouveau au sein de la marque italienne. Au grand détriment des collectionneurs, les gens fortunés voulant mettre la main sur des bolides exclusifs déjà tous vendus eux en seront toutefois ravis!

C’est dès le 13 octobre que Sergio Marchionne prendra place dans le plus gros fauteuil de la compagnie. Contrairement à la manière de penser de son prédécesseur, Luca di Montezemolo, Marchionne désire qu’il y ait plus de Ferrari sur la route, et ce, le plus rapidement possible. Quand on dit plus de Ferrari, cela inclut la très exclusive LaFerrari ayant été produite en 499 exemplaires. La crainte ici est que la marque italienne a toujours été un signe d’exclusivité. Avec une production à la hausse, verrons-nous la valeur marchande de ces voitures à la baisse lorsqu’elles prendront de l’âge?

C’est un dossier à suivre…

Source: Octane Fix

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Ferrari LaFerrari 2014: Une nouvelle diva pour le cheval cabré
La fabuleuse Enzo, fortement inspirée de la Formule 1, rayonnait en page couverture du Guide de l’auto il y a dix ans. Voilà maintenant que son héritière s’y retrouve à son tour. Cette LaFerrari, drôlement nommée, est une hypersportive qui profite de tout ce que la Scuderia Ferrari a inventé …
ActualitéLuca Di Montezemolo quitte Ferrari
Les derniers mois furent riches en retournements chez Ferrari. Non seulement le championnat de formule 1 lui échappe, mais il semblerait que les choses ne soient pas faciles au siège social de la marque. Il y a quelques jours à peine, Luca Di Montezemolo, président de Ferrari, avait annoncé qu'il …
ActualitéFerrari fête ses 60 ans en Amérique
Peu de temps après avoir annoncé sa démission en tant que directeur chez Ferrari, Luca Di Montezemoloa aussi déclaré que l’une de ses dernières actions en tant que chef de la marque au cheval cabré serait célébrer les 60 ans de la marque italienne en Amérique du Nord. Pour cette …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires