La prochaine Mercedes-Benz Classe C AMG aura droit à un V8

Avec la récente tendance des manufacturiers à diminuer la taille de leurs moteurs pour satisfaire les normes environnementales de plus en plus exigeantes, nous avons quelquefois de mauvaises surprises lors de la refonte d'un modèle qui nous est cher.

Par exemple, avec la toute nouvelle Mercedes-Benz qui a pointé le bout de son nez il y a quelques mois à peine, nous étions en droit de craindre pour la mise à mort de son moteur V8. Il aurait été facile pour le manufacturier de  prendre l’excellent moteur V6 biturbo de la C400 et de faire grimper sa puissance pour créer la nouvelle C63 AMG. C’aurait été une grosse perte, puisque l’actuel V8 atmosphérique de 6,2 litres est une merveille. Il développe 507 chevaux, fait passer la voiture de 0 à 100 en 4,2 secondes et offre l’une des meilleures sonorités de l’industrie automobile.

Dans un récent communiqué, Mercedes vient de dissiper nos peurs : si le V8 de 6,2 litres était effectivement supprimé du catalogue, la prochaine version AMG de la Classe C aura droit à un V8. Plus précisément, il s’agira d’une mouture retravaillée du 4 litres à doubles turbos qu’on retrouvera dans la prochaine AMG GT. Comme on sait que ce moteur peut générer jusqu’à 510 chevaux (et qu’il sonne divinement bien en le faisant!), on peut être sûr que la future berline intermédiaire d’AMG sera capable de bruler un jeu de pneus avec aisance!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz Classe C 2015: Le luxe passe en premier
On pourrait imaginer qu’il y a une vingtaine d’années, les fabricants d’autos allemandes se sont réunis dans un bar clandestin de Munich et qu’ils ont décrété que l’avenir des petites berlines de luxe passait exclusivement par la sportivité. Qu’il fallait désormais créer uniquement des machines à la tenue de route …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz C63 AMG 2015 dévoilée
Il y a quelques heures, la nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG a été partiellement révélée à la suite d'un petit accident informatique. Pour s’assurer qu’il n’y aura pas de fausses informations qui circulent sur son bolide, le manufacturier vient tout juste de dévoiler les spécifications officielles sur la version AMG de …
Nouveaux modèlesVoici la Mercedes-AMG C63 Coupe 2016
Règle générale, tous les véhicules de la gamme Mercedes-Benz ont droit à leur version haute performance arborant un badge AMG. Mis à part quelques exceptions, toutes les berlines, les familiales et même les VUS portant l'étoile argentée finissent par recevoir un gros moteur et suffisamment de chevaux pour incinérer leurs …
Commentaires