Première image de la nouvelle Batmobile

La Batmobile est certainement le véhicule de superhéros le plus connu de tous. Elle a changé d’apparence plusieurs fois au cours de sa longue carrière. Si à l’origine elle n’était rien de plus qu’une décapotable rouge fortement inspirée d’une Cord 812 1936 avec un nez renforci, la plus récente version que nous avons pu voir à l’écran (le Tumbler) est un véritable char d’assaut futuriste, rempli de gadgets et capable de franchir les pires obstacles.

Le prochain opus de la série Batman, Batman VS Superman, marquera encore un changement dans la direction stylistique. Non seulement l’acteur principal sera différent (Ben Affleck remplacera Christian Bale, au grand désespoir des fans), mais le directeur Christopher Nolan, qui nous a donné la dernière trilogie cèdera aussi sa place, et sera remplacé par Zack Snyder. Cela signifie également que nous aurons droit à une nouvelle Batmobile, et le nouveau directeur de production nous a révélé via Twitter de quoi elle aurait l’air.

On reconnait l’influence du Tumbler, mais la nouvelle arme de choix contre le crime est nettement plus stylisée que sa devancière. On remarque déjà un vaste arsenal sur le véhicule, mais il est évident qu’il en aura beaucoup plus caché sous sa carrosserie.

Le film Batman VS Superman : Dawn of Justice sortira en salle le 25 mars 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesBatmobile, la vie en bande dessinée
La Batmobile a marqué l’imaginaire. Cette voiture avait beau être complètement surréaliste n’empêche que tous les p’tits gars du milieu des années ’60 ont rêvé de prendre place à bord de la futuriste Batmobile. Gilles Franc, lui, a fait beaucoup mieux… il s’en est construit une! Avant de devenir une …
Commentaires