Le Mercedes-Benz Unimog du Governator est en vente

Arnold Schwarzenegger n’est pas connu pour conduire des petites voitures : il s’est fait une réputation au volant d’un Hummer H1 Alpha, avant de s’acheter un char d’assaut M48 Patton. Pas très subtil, comme moyen de transport… Plus récemment, il a aussi possédé un Unimog, cet énorme véhicule militaire allemand conçu par Mercedes-Benz. Il semblerait que l’ancien gouverneur ait décidé de passer à autre chose (peut-être un Classe G à 6 roues?), puisque son gros véhicule passe-partout est maintenant à vendre.

Le camion a débuté sa carrière en tant que modèle 1977, plus spécialement la version U1300 6.4. Il est légal aux États-Unis et a été entièrement reconstruit en 2013. Il renferme présentement un moteur diésel de 6,4 litres produisant 320 chevaux. Arnie a richement équipé son joujou, avec une suspension à air, un parechoc tubulaire, une caméra de recul, un treuil, des freins de remorque, une cage de retournement, des phares auxiliaires, une benne arrière ainsi qu’une banquette arrière pouvant asseoir trois personnes.

Pour vous porter acquéreur de ce monstre qui n’a que 21 000 km, il faudra vous attendre à payer le gros prix : la société MEREX, qui se charge de la vente, en demande l’équivalent de près de 300 000 $... 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz Unimog Concept: Extravagant!
Chez Mercedes-Benz, le nom Unimog, c’est foncièrement une marque qui regroupe une famille de camions utilitaires pour petits, moyens et gros travaux, dont certains sont considérés en tant que véhicules commerciaux. À dessein de célébrer les 60 ans de ce vénérable véhicule, Mercedes-Benz présente le concept appelé « Design 60 …
Actualité70 ans pour le légendaire Unimog
Après la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne était en ruine. Pour tenter de relancer l’agriculture du pays, il fallait un véhicule à la fois plus rapide et plus passe-partout que les quelques tracteurs qui avaient survécu au conflit. En réfléchissant à une solution, un ingénieur de Daimler eut une brillante idée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires