Le Mercedes-Benz G65 AMG s’amène en Amérique du Nord!

Amateurs de consommation d’essence déraisonnable, de factures salées et de conduite s’apparentant à la navigation d’un porte-avion, réjouissez-vous : le légendaire Mercedes-Benz Geländewagen gagnera un autre moteur, encore plus mal adapté aux contraintes du monde réel!

Pour 2016, Mercedes-Benz a décidé de nous amener une nouvelle version de son utilitaire Classe G. Il s’agit du G65 AMG, et comme le nom l’indique, il est équipé du moteur V12 biturbo de 6 litres. Cette impressionnante motorisation développe 612 chevaux et 737 livres-pied de couple. Ceci permet au G65 AMG de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. C’est à peine mieux que le G63 et son plébéien moteur V8 de 544 chevaux, qui atteint 100 km/h en 5,4 secondes et est limité électroniquement à 210 km/h. De plus, le G65 AMG n’est pas spécialement frugal : en ville, ce mastodonte ne peut consommer moins de 22,7 litres de carburant suprême par tranche de 100 km…

Et finalement, ce gros véhicule ne sera certainement pas donné : si les rapports font état d’un prix initial supérieur à 250 000 $ (le très ordinaire G63 est une aubaine, à seulement 150 000 $), et si l’on se fie aux marchés internationaux, il est probable que le plus gros Geländewagen à quatre roues se vende beaucoup plus cher (en Allemagne, il se vend approximativement 350 000 $)…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Mercedes-Benz Classe G 2014: L’apocalypse et le facteur bling
Le choix d’un Classe G de Mercedes-Benz signifie que : A) Vous êtes mégariche et fin prêt pour l’arrivée des zombies et la fin du monde, B) Vous êtes un scheik ou un émir ayant un accès direct à vos propres puits de pétrole, C) Vous êtes une vedette de …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz présente son modèle de Classe G restylé
Mercedes-Benz a encore nettement valorisé la Classe G et consolide ainsi sa position de leader dans la catégorie tout-terrain. L’intérieur se distingue par un équipement haut de gamme utilisant des matériaux raffinés. La planche de bord et la console centrale ont été entièrement remaniées. Un visuel couleur a été placé …
2013Mercedes-Benz Classe G 2013: Quasiment trop costaud
Cela fait longtemps que la plupart des chroniqueurs automobiles annoncent la disparition imminente de ce gros VUS aux formes antédiluviennes dont la consommation est en mesure de faire frémir les écologistes. Pourtant, année après année, ce mastodonte était de retour dans le catalogue de Mercedes-Benz. Aujourd’hui, il revient plus fort …
ActualitéLe plus long Road Trip jamais entrepris
En 1989, l’allemand Gunther Holtorf a décidé de laisser son emploi chez Lufthansa pour effectuer un voyage en Afrique au volant de son Mercedes-Benz Classe G. Au départ, il devait être revenu 18 mois plus tard. La durée s’est cependant allongée: Gunther est finalement de retour au bercail, après avoir …
ActualitéMercedes-AMG G63 Crazy Color : dispendieux Smarties
Juste au cas où vous aviez peur de passer inaperçu au volant de votre prochain Mercedes-AMG G63, le manufacturier a annoncé une variante plus colorée de son gros véhicule utilitaire. Jusqu’à maintenant, le Mercedes-Benz G63 était disponible dans des tons de gris, blanc, noir et peut-être bourgogne, si vous le …
GenèveMercedes-Benz nous amène un 6x6… 4x4
Vous souvenez-vous de l’énorme Classe G 6x6 que Mercedes-Benz vend depuis déjà 2 ans? Ce véritable monstre est capable de franchir n’importe quel obstacle avec une facilité déconcertante, et fait la joie des « m’as-tu-vu » à travers le monde. Cependant, comme la production est limitée à 20 ou 30 …
ActualitéMercedes-Benz Classe G 2016, plus moderne que jamais
On a beau ne plus en voir dans les salles d’exposition, le Mercedes-Benz Classe G (le légendaire Geländewagen) est encore en vente, sur commande. Construit sous cette forme depuis 1979 et à l’origine destiné à un usage militaire, le véhicule le plus carré de l’industrie est maintenant un gros VUS …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires