Mercedes-Benz dévoile une SL plus abordable

On sait que la Mercedes-Benz SL n’est pas une voiture à la portée de toutes les bourses. Le séduisant roadster a beau être diablement tentant, son prix de base de 123 400 $ (pouvant monter jusqu’à 242 500 dans le cas d’une SL65 AMG), son V8 assoiffé et ses cotes d’assurances sont autant de raisons qui portent le commun des mortels à choisir une décapotable plus abordable.

Dans un effort pour permettre à plus d’acheteurs de considérer la SL lorsqu’ils magasinent une voiture, Mercedes-Benz vient d’annoncer la mise en vente d’une SL 400 aux États-Unis. Délaissant le V8 de 429 chevaux pour le V6 qu’on retrouve dans la nouvelle Classe E, cette nouvelle SL développe 329 chevaux et 354 livres-pied de couple. C’est assez pour la propulser de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, soit seulement 0,6 seconde plus lentement que la SL550.

La SL400 n’est pas exactement dénuée d’équipements de série, puisqu’elle vient avec le système audio Harman Kardon, le système Command, les sièges en cuir et un pare-vent qui se rétracte via un moteur électrique. Comme tous les roadsters SL, elle est aussi équipée d’une transmission automatique à sept rapports, de sièges chauffants et ventilés ainsi que de la climatisation bizone.

Combien pour cette belle bagnole? Aux États-Unis, on parle de 20 000 $ de moins que la version à moteur V8. Avec un rapide calcul, on peut s’attendre à pouvoir dégotter une SL400 juste au-dessus de la barre des 100 000 $ (103 400 $).

Toute une aubaine!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMercedes-Benz SL550 2014, prestige, performance et confort
Depuis des années qu’on explique la signification des lettres S et L qui identifient la voiture comme étant Sport Leicht pour voiture de sport légère. De nos jours, ces deux lettres servent davantage à identifier une voiture Sportive et Luxueuse. En effet, avec un poids de 1 785 kg, notre …
2014Mercedes-Benz Classe SL 2014: Le cadeau du ciel
Avez-vous remarqué que l’on voit rarement des gens dans la trentaine au volant d’une Mercedes-Benz SL 550? J’ignore l’âge moyen des acheteurs de ce modèle légendaire, mais une chose est sûre : cet élégant coupé/cabriolet représente le symbole parfait de la réussite, la voiture que l’on a toujours convoitée et …
ActualitéLa Chine accuse Mercedes-Benz de gonfler ses prix
N’en déplaise à l’Amérique, le plus grand marché automobile au monde est présentement la Chine. Tous les manufacturiers essaient de tirer leur épingle du jeu dans ce pays, mais il semblerait que certains d’entre eux profiteraient un peu trop de l’économie grandissante. Mercedes-Benz vient de se faire pincer dans une …
Commentaires