Nous aurons peut-être droit à la prochaine Focus RS

L’Europe avait eu droit à la version précédente de la Focus RS, un véritable monstre propulsé par un moteur cinq cylindres en ligne envoyant 305 chevaux à ses roues avant (et équipé d’un dispositif appelé RevoKnucle, qui servait à éviter que la voiture s’envoie elle-même dans le décor via son important effet de couple). De notre côté de l’Atlantique cependant, cette voiture n’a jamais été offerte, puisque nous avions encore une version différente de la petite compacte de Ford.

Les rumeurs allaient bon train au sujet d’une prochaine Focus RS et sa venue en Amérique. Il semblerait que ces rumeurs soient fondées, et la prochaine super Focus pourrait être vendue ici en très petit nombre.

Cette voiture utiliserait le moteur 2,3 litres Ecoboost qu’on retrouvera dans la prochaine Mustang. Dans cette application, ce petit moulin pourrait développer jusqu’à 350 chevaux. Une autre rumeur fait état d’un tout nouveau système intégral qui serait réservé à des véhicules haute performance. Avec de telles spécifications, il semblerait que la nouvelle Ford pourrait aller jouer directement dans les plates-bandes de la Volkswagen Golf R, qui fait pour l’instant cavalier seul dans son segment.

L’avenir nous dira si toutes ses rumeurs sont fondées, mais nous avons hâte de voir apparaitre la prochaine Focus RS!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord Focus: la voiture la plus vendue dans le monde
Selon les statistiques compilées par la société américaine Polk, jusqu’ici en 2013, la Ford Focus demeure la voiture la plus vendue à travers le monde, avec 589 709 livraisons, soit une hausse de 20 % par rapport aux données de 2012. Une performance rendue possible par l’augmentation vertigineuse des ventes …
Essais et dossiersFord Focus ST d'occasion, une bonne affaire?
Après deux ans sur la route et tout près de 40 000 km, la Ford Focus ST se démarque toujours! Quand vient le temps de comparer le groupe des compactes sportives, on pense immédiatement aux Volkswagen GTi, Honda Civic ou même aux Mazdaspeed3. Quelqu’un a pensé à Ford? Lorsqu'ils sont …
2014Ford Focus 2014: Encore du flou dans l’image
Depuis l’arrivée de nouvelles Focus il y a trois ans, nous sommes enfin synchrones avec le reste du monde. C’était la moindre des choses après avoir raté la deuxième génération qu’ont pu apprécier les Européens. Or, malgré des silhouettes accrocheuses, un équipement impressionnant, une agilité certaine et des variantes réussies, …
ActualitéUnification de la performance chez Ford
Ford est actuellement en train de réviser la majorité de son portfolio pour tenter d'unifier ses innombrables véhicules. Puisqu'il est présent dans presque tous les marchés du monde, le géant de Dearborn a plusieurs véhicules qui sont offerts à un endroit, mais pas à l'autre, ou même des modèles qui …
MontréalFord Focus 2015: quelques retouches pour garder sa jeunesse
Le véhicule Ford le plus vendu au monde depuis trois ans est passé chez le styliste pour un léger remodelage. La calandre paraît maintenant moins lourde et le coffre arrière, légèrement retouché, incorpore de nouveaux feux. Côté mécanique, on innove en proposant le trois cylindres turbocompressé EcoBoost de 123 chevaux …
Nouveaux modèlesFord Focus RS : la nouvelle super-Ford dévoilée
Depuis le lancement de la toute première Ford Focus RS, en 2002 sur le marché européen, nous voulions pouvoir prendre le volant de la compacte survitaminée. Hélas, différentes décisions administratives nous ont empêchés de mettre la main sur cette voiture… Jusqu’à aujourd’hui! C’est ce matin que Ford a officiellement dévoilé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires