Deux Caterham pour l’amérique

Le marché américain semble être prêt à accueillir Caterham et ses petits bolides ultralégers.

Après avoir commencé à distribuer ses voitures par l’entremise de l’importateur Superformance, le petit manufacturier anglais vient de dévoiler deux modèles qui seront présentés à Monterey la semaine prochaine, les Seven 480 et 360. Comme leurs lancements se feront sur le sol américain, il serait logique qu’ils soient disponibles ici.

Tout d’abord, il est important de mentionner que toutes les Seven vendues sur notre continent sont classifiées comme des «kits cars», ce qui veut dire que les motorisations ne sont pas incluses dans la vente. L’acheteur peut cependant faire effectuer l’installation de l’engin de son choix par Superformance.

Le premier modèle qui sera présenté à Monterey est la Seven 480. Son moteur original est un deux litres Ford de 237 chevaux, capable de passer de 0 à 100 en 3,4 secondes. L’autre version, la Seven 360, est équipée du même moteur, mais celui-ci ne développe que 180 chevaux. C’est quand même suffisant pour atteindre 100 km/h en 4,9 secondes.

Pour se procurer une Seven 360, il faudra débourser 44 900$, tandis que la Seven 480 débute à 52 900$.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCaterham n'est finalement pas à vendre
Après plusieurs mois d’incertitude, il semblerait que Tony Fernandes, président et propriétaire, a finalement décidé de vendre Caterham. La vente touche l’intégrité du groupe, qu’il s’agisse de l’écurie de Formule 1, de la branche Caterham Cars, qui fabrique tous les véhicules de production, de la Caterham Seven 160 à la …
ActualitéCaterham présente son roadster 620R à Goodwood
Imitant les superbes Lotus Seven des années 60, Caterham profite de la tenue du Festival de la vitesse de Goodwood, pour présenter son nouveau roadster 620R, dont la mission est de remplacer le modèle R500. Le roadster Caterham 620R est le modèle le plus puissant jamais offert par le petit …
FrancfortCaterham Seven 165: nouveau modèle d’entrée de gamme
Tout récemment, le constructeur britannique qui demeure fidèle au look des superbes Lotus Seven des années ’60, annonçait la sortie prochaine de son Roadster 620R de 311 chevaux. Il s’agit du modèle le plus puissant jamais offert par la marque, jusqu’ici. Aujourd’hui, Caterham dévoile à Francfort son prototype Seven 165 …
ActualitéLe prochain projet de Local Motors est dévoilé
Nous attendions avec impatience les résultats du vote populaire chez Local Motors. Le petit manufacturier était dans la phase finale de sélection pour son prochain projet, un coupé biplace conçu autant pour la route que pour l’utilisation sur circuit. Comme pour toutes les autres créations de cette compagnie arizonienne, n’importe …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires