Le VW Tiguan rappellé

Pour faire un peu changement des rappels concernant les constructeurs américains, voici un rappel en provenance de l’Allemagne! Ce qui nous démontre que GM n’est pas seul à découvrir des problèmes sur ses véhicules quelques années après les avoir construits…

Le manufacturier Volkswagen vient d’annoncer un rappel sur son multisegment Tiguan, plus spécifiquement les modèles 2009-2014 (qui ont donc été construits entre juillet 2007 et juin 2014). Il est possible que des bulles d’air se forment dans le système d’injection d’essence, ce qui peut entrainer le calage du moteur. Au total, ce sont 151 389 véhicules qui sont affectés.

La réparation est heureusement très simple : il suffira d’installer une mise à jour dans l’ordinateur, qui augmentera la pression dans la pompe à essence.

Volkswagen espère débuter les mises à jour à partir du 19 août.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Volkswagen Tiguan 2014: Discret mais très efficace
Le Tiguan est apparu dans le paysage nord-américain en 2008. Au fil du temps, on lui a apporté plusieurs modifications et l’an dernier, le petit VUS a subi une légère refonte des sections avant et arrière. Néanmoins, malgré ses indéniables qualités, il reste un véhicule discret, trop petit et certaines …
EssaisVolkswagen Tiguan 2014: Parfait pour une virée de 3 000 km
Le Tiguan s’est pointé il y a cinq ans déjà avec ce nom étrange qui combine les mots allemands pour « tigre » et « iguane ». Il lui fallait d’ailleurs certaines des qualités de ces deux bêtes pour survivre dans la catégorie exceptionnellement compétitive des utilitaires sport compacts. Au …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires