Plus d’infos sur le Range Rover SVR 2015

Land Rover vient de dévoiler les détails de son VUS le plus rapide jamais conçu, le Range Rover SVR.

On savait déjà que ce monstre était motorisé par un engin de 550 chevaux, et qu’il était capable de faire le tour du Nürburgring Nordschleife en 8 minutes et 14 secondes. Avec les nouvelles informations, on comprend maintenant comment il a pu effectuer un tel temps!

Le SVR est équipé d’un parechoc garni d’entrées d’air plus larges, nécessaires pour alimenter les deux échangeurs thermiques placés derrière. La grille est plus large, les ailes avant reçoivent des prises d’air uniques. En examinant le VUS, on voit des bas de caisses moulés, un énorme aileron arrière, un diffuseur d’air en fibre de carbone et un échappement quadruple.

À l’intérieur, on découvre des sièges baquets avant et arrières recouverts de cuir Oxford. L’habitacle est aussi parsemé d’accents en aluminium, mais on peut y substituer de la fibre de carbone, moyennant un supplément.

Afin que les performances soient au niveau des apparences, le SVR est équipé d’une transmission automatique à 8 rapports et un système de traction intégrale calibré pour des performances maximales sur la piste. Un différentiel arrière actif contrôlé électroniquement assure au Land Rover une étonnante traction dans les virages.

Tout ceci permet des performances impressionnantes : le 0-100 est l’affaire de 4,5 secondes, et la vitesse maximale est limitée à 260 km/h.

Combien pour tout ce muscle? La version américaine débutera à 110 475 $, soit 17 150 $ de plus qu’un vulgaire Range Rover Sport Autobiography… Pour l’acheteur moyen, c’est bien peu pour profiter de l’ultime Land Rover!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLand Rover produit le VUS le plus rapide du Nürburgring
Les acheteurs de VUS considèrent souvent plusieurs critères pour sélectionner leur prochain véhicule : taille, confort, nombre de sièges, systèmes de sécurité, capacités hors route... Cependant, pour ceux qui seraient plus attirés vers un utilitaire sport capable de pulvériser des records sur une piste de course, la division spéciale de …
EssaisRange Rover Sport 2014: Du nouveau chez les Anglais
Même si ce n’est pas criant au premier regard, le Range Rover Sport se refait une beauté cette année. Beaucoup plus qu’une simple mise à niveau, il faudrait en fait qualifier cette mise à jour de transformation extrême puisqu’on a revu plus de 75 % de ses composantes. Jaguar et …
2014Land Rover Range Rover 2014: Une évolution au rythme des glaciers
Le Range Rover existe depuis 1970 et l’évolution de ce légendaire modèle s’est faite à la vitesse des glaciers puisque seulement quatre générations se sont succédé entre ses débuts et aujourd’hui. Il est aussi intéressant de noter que la célèbre marque anglaise a connu quatre propriétaires différents durant cette période …
ActualitéJames Bond SPECTRE : les méchants rouleront en Jaguar Land Rover
Décidément, Jaguar Land Rover cultive son image de bad boy : après la campagne Good To Be Bad, dans laquelle des acteurs britanniques incarnant typiquement des méchants dans les films énumèrent les caractéristiques qu’un vilain doit posséder, la firme a maintenant dévoilé que c’est elle qui a fourni les moyens …
New YorkUn autre Range Rover «de course»
En plus de dévoiler un nouveau Range Rover ultraluxueux qui prendra place au-dessus de l’Autobiography, le manufacturier Land Rover vient d’annoncer qu’un nouveau VUS sportif prendra place dans sa hiérarchie : le Range Rover Sport HST 2016. Au sommet de la branche sportive de Land Rover, on retrouve le Range …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires