La nouvelle hantise de vos rétroviseurs : Dodge Charger Pursuit 2015

Les avis sont partagés sur le nouveau nez du Dodge Charger. Certains aiment son style plus moderne, tandis que d'autres déplorent le changement radical par rapport au modèle 2014. Mais peu importe votre opinion sur le sujet, il est certain que ces nouveaux phares ont un avantage : avec la venue du Charger Pursuit, il sera maintenant facile de repérer les véhicules de police dans vos rétroviseurs!

Comme il s'agit de la dernière voiture de patrouille avec une architecture à propulsion, la Charger est populaire auprès des forces de l'ordre. Plusieurs changements sont nécessaires pour transformer la berline en voiture de police :

  • un moteur V6 (3,6 litres de 292 chevaux) ou encore le V8 Hemi (5,7 litres, 370 chevaux);
  • la traction intégrale offerte en option sur les modèles V8;
  • un volant unique aux forces de l'ordre, entièrement configurable;
  • des freins de 14,5 pouces à l'avant et 13,8 pouces à l'arrière – pour un meilleur freinage;
  • un levier de vitesses sur la colonne de direction;
  • des sièges avant modifiés pour accommoder les officiers et leurs ceintures;
  • des suspensions renforcies destinées à un usage intensif;
  • un système électrique prêt à recevoir divers équipements auxiliaires.

De plus, les forces de police peuvent commander des portières avant blindées, lesquelles leur fournissent un abri sécuritaire en cas de fusillade.

Si jamais vous tentez de fuir la nouvelle Charger Pursuit, réfléchissez à ceci : la berline Dodge équipée du moteur Hemi peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, et a battu le record au tour ultime sur l'évaluation de véhicules du Michigan State Police, qui teste des autopatrouilles depuis les années 60.

Donc, si vous voyez cette nouvelle forme dans vos rétroviseurs, rangez-vous sur le côté!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Dodge Charger 2014: L’anticonformiste
Les ventes dans le segment des grosses berlines intermédiaires s’effritent ou sont tout au moins stationnaires depuis les dernières années alors que les acheteurs se sont massivement tournés vers les VUS. Il y a toutefois d’excellents produits dans ce créneau, qui demeure l’un des plus compétitifs avec notamment en tête …
New YorkLe Dodge Charger 2015 dévoilé à New York
Vendu sans grands changements depuis 2011, cette année, le Charger reçoit une mise à niveau esthétique. C’est au Salon de l’auto de New York que Dodge a dévoilé la nouvelle apparence du Dodge Charger. La presque totalité des panneaux de carrosserie a été redessinée, donnant à la grosse berline un …
New YorkAméliorations pour les Dodge Charger/Challenger 2015
Amateurs de Mopar, soyez prêts à des changements : Dodge dévoilera au Salon de l’auto de New York les versions restylées des Charger et Challenger 2015. Le 17 avril prochain, Dodge présentera les modifications effectuées sur son duo Charger/Challenger. Les seules informations révélées par le manufacturier nous mettent l’eau à …
ActualitéQuel est le meilleur véhicule de police?
Chaque année, le corps policier du Michigan organise un match comparatif entre tous les véhicules de police disponibles sur le marché. Ce test est considéré comme l’un des plus complets, et est d’ailleurs utilisé comme référence par plusieurs autres régions de l’Amérique. Cette année, pas de nouveautés : Ford amenait …
Commentaires