Deux Ferrari pilotées par Gilles Villeneuve à l'encan

Même s’il est décédé depuis déjà 32 ans, Gilles Villeneuve fait toujours partie de nos héros. Son style de conduite, certes, mais aussi son charisme et sa mort en piste en ont fait une légende. Ainsi, les voitures qu’il a pilotées sont très recherchées.

Si vous passez par le concours d’Élégance de Pebble Beach, le 17 août prochain et que vous avez le chéquier allègrement rempli, rien ne vous empêche d’assister à l’encan Bonhams où vous pourrez miser sur une des deux Ferrari conduites par Gilles seront en vente. Il s’agit de la 312 T3 (châssis 33) avec laquelle le Québécois avait gagné la course des champions à Brand Hatch en Angleterre le 15 avril 1979.

L’autre Ferrari possède un palmarès encore plus exclusif puisque Gilles a remporté deux Grands Prix à son volant (châssis 37, Kyalami le 3 mars 1979 et Long Beach, le 8 avril). Ces deux voitures pourraient trouver preneur pour une somme évaluée entre 1,5 et 2 millions de dollars US… minimum. Chacune évidemment.

Ce serait bien qu'elles se retrouvent au Québec, là où a débuté la dynastie Villeneuve. Allez, ne soyez pas chiche et misez!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueGilles Villeneuve, entre mythe et souvenirs
Plus de trente-sept ans que le plus célèbre pilote québécois disparaissait, laissant orphelins des milliers de passionnés de sport automobile. Mais fallait-il qu'il disparaisse en pleine gloire pour devenir un mythe ? Né le 18 janvier 1950 à St-Jean-sur-Richelieu avant de s'en aller vivre avec sa famille à Berthierville, Gilles …
ActualitéL’encan de Pebble Beach : du rêve pour l’amateur de classiques
Le Concours d’élégance de Pebble Beach rassemble chaque année les plus riches collectionneurs d’autos rares et uniques. C’est pourquoi RM Auctions y organise annuellement l’un de ses plus grands encans. Au programme, quelques-unes des plus rares voitures, par exemple, une Tucker de 1948, l’une des 51 produites. Dans un état …
ActualitéLe prototype de la Ferrari Enzo est en vente
Au début des années 2000, Ferrari était en train de développer la voiture qui amènerait le monde de la performance à un autre niveau : la Ferrari Enzo. Pendant que des ingénieurs développaient la carrosserie dans le plus grand secret, une deuxième équipe était chargée de concevoir un moteur capable …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires