La Mercedes-Benz Classe C 2015

Au printemps dernier, Mercedes-Benz lançait sa Classe C 2015 dans la région de Marseille en France. Il s’agissait, à ce moment, de modèles européens qui donnaient, malgré leurs différences, un bon aperçu des voitures qui allaient venir en Amérique. C’est maintenant fait. Les Classe C nord-américaines ont traversé l’Atlantique et nous allons les essayer cette semaine.

Rappelons que Mercedes-Benz commercialisera une C300 abritant un quatre cylindres turbocompressé de 241 chevaux pour 273 livres-pied de couple. De son côté, le V6 biturbo de la C400 développe 329 chevaux et un couple de, excusez du peu, 354 livres-pied. Les deux versions sont dotées du rouage 4Matic et de la suspension Agility Control. Il s’agit, pour l’instant, de berlines. Le modèle coupé 2015 est offert mais il est basé sur la génération précédente.

Ne manquez pas le compte-rendu de notre essai de la berline Classe C 2015 d’ici quelques jours!

En attendant, vous pouvez consulter notre zone Mercedes-Benz Classe C ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz Classe C 2015: Le luxe passe en premier
On pourrait imaginer qu’il y a une vingtaine d’années, les fabricants d’autos allemandes se sont réunis dans un bar clandestin de Munich et qu’ils ont décrété que l’avenir des petites berlines de luxe passait exclusivement par la sportivité. Qu’il fallait désormais créer uniquement des machines à la tenue de route …
TorontoMercedes-Benz de Classe C 2015: la petite Classe S!
La toute nouvelle Mercedes-Benz de Classe C 2015 fait son entrée au Canada via le Salon de l’auto de Toronto. Elle est à la fois plus grande et plus légère que sa devancière, elle voit sa longueur hors tout gagner 95 mm, en plus d’offrir un espace de chargement de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires