Arrêt de production pour la IS-F

En 2006, Lexus avait surpris le monde de l'automobile en dévoilant son supercar LFA et sa berline haute performance IS F en même temps. On se rendait compte pour la première fois que le manufacturier japonais pouvait construire autre chose que de luxueuses bagnoles ennuyantes à conduire!

La IS F était destinée à concurrencer la berline BMW M3 de l'époque. Pour ce faire, elle était beaucoup plus sportive que l'ancienne : suspension sport rabaissée, capot surélevé, kit de jupes agressif, quadruple échappement, transmission automatique à huit rapports et moteur V8 de 5 litres crachant 416 chevaux et 371 livres-pied de couple. Cet engin avait été peaufiné par Yamaha Formula One, ce qui expliquait sa puissance (et sa mélodieuse sonorité).

Cette sportive japonaise est sur le marché sans grand changement depuis 2007. Avec le restylage récent de la IS, ainsi que le dévoilement des coupés RC, il était logique de s'attendre à ce que la IS F ait soit droit à une refonte, soit s'éteigne. C'est malheureusement la deuxième option qui a été choisie, puisqu'il semblerait que la fabrication ait été arrêtée plus tôt cette année.

Si vous attendiez le bon moment pour vous en payer une, allez-y maintenant : les quelques exemplaires encore en concession seront sûrement liquidés, et avec une production totale de 11 000 unités au cours des ans, il sera difficile d'en trouver une usagée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLexus IS F 2010: toujours plus de mordant
Bien que l'édition 2010 de la puissante Lexus IS F reconduit intégralement sa motorisation d'origine, ce groupe motopropulseur est désormais associé à un différentiel à glissement limité. La berline sport IS F est propulsée par un moteur V8 de 5,0 litres à 32 soupapes qui développe une puissance maximale de …
EssaisLexus IS 350 2014, la plus méconnue des berlines sport
Lexus est reconnu pour offrir une gamme de voitures axée sur le luxe et le confort. C’est vrai pour tous ses modèles, sauf pour la IS, la délinquante de la famille. Il semble que Lexus se garde une part de folie, de plaisir, et ça se transpose dans la IS, …
GenèveLa nouvelle Lexus RC F Sport au Salon de Genève
Aujourd'hui, Lexus a dévoilé la nouvelle RC 350 F Sport, complétant de ce fait sa nouvelle gamme RC, qui comprend déjà la RC 350 de base, la RC 300h hybride et la RC F, version haute performance avec son V8 5 litres . La nouvelle venue se logera juste en …
Los AngelesUn cabriolet pour Lexus
Lexus dévoile un nouveau cabriolet à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles. Nous savons qu’il est baptisée LF-C2 Concept, mais c’est à peu près tout ce que nous savons sur ce modèle. On peut voir qu’il s’agit effectivement d’une décapotable 2+2, qu’elle aura un nez plongeant, un appuie-tête …
Technologie/Véhicules autonomesLe V8 de la Lexus RC F
Le moteur V8 est une race en voie d’extinction : dans un monde où la frugalité règne et où la turbocompression permet d’atteindre la même puissance qu’un V8 d’il y a 5 ans avec un 4 cylindres, on peut s’attendre à ce que cette configuration soit rapidement reléguée aux oubliettes, …
EssaisLexus IS 300 AWD 2016 : la meilleure de la famille
Lorsque Lexus a dévoilé la IS en 1998 en Europe (2001 ici), la division de luxe de Toyota ciblait de plein front les berlines sport allemandes qu’étaient les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C. Et elle avait mis le paquet en confiant le projet à Nobuaki Katayama, …
DetroitLexus amène une machine à brûler des pneus pour Détroit
J’ai une petite énigme pour vous: qu’est-ce qui a quatre roues, provient de chez Lexus, peut brûler un jeu de pneus avec aisance et sera bientôt dévoilé lors du Salon de l’auto de Detroit? Il vous faudra malheureusement attendre encore quelques jours (le 11 janvier, plus précisément) pour avoir la …
Commentaires