Enfin une Toyobaru plus puissante!

Depuis la sortie du fantastique coupé sport développé par Toyota et Subaru (et vendu ici sous le nom de Scion FR-S) les critiques sont quasi unanimes : la conduite est enlevante, la voiture n’est pas chère, mais l'on apprécierait quelques chevaux de plus… Finalement, le manufacturier a décidé de répondre à nos prières, et dévoile maintenant une version de la Toyota GT86 avec 250 chevaux!

Seulement, elle n’est pas légale sur la route et roulera uniquement en rallye, spécifiquement dans la classe R3.

Un peu décevant, mais la bagnole est quand même très intéressante : cette augmentation de puissance lui vient d’une programmation plus agressive de l’ordinateur, d'un échappement HJS, d'une came plus performante et d'un taux de compression amélioré.

La transmission utilisée est une séquentielle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité est employé pour permettre de beaux dérapages sur la terre battue. Par ailleurs, la Toyota est aussi équipée d’une cage de sécurité, accessoire nécessaire pour les compétitions de rallye.

On la verra en action pour la première fois en aout, durant la neuvième ronde du World Rally Championship, en tant que voiture officielle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsLe match des jeunes premières
Ce match comparatif s'est tenu à l'été 2013 et a été publié dans le Guide de l'auto 2014 Huit sportives abordables Il y a trois ans seulement, le Guide de l’auto comparait les cinq compactes sportives les plus intéressantes du moment. Si nous revenons si rapidement aux voitures qui offrent …
2014Scion FR-S 2014: Merci Toyota....et Subaru
Laissez-moi vous dire illico qu’il est très plaisant d’avoir à écrire sur des voitures aussi stimulantes que la Scion FR-S ou, sa sœur jumelle, la Subaru BR-Z. À son volant l’an dernier, je m’étais initié plein sourire à la joie du drifting en compagnie du spécialiste canadien de la discipline, …
BlogueMeilleurs achats 2014: Les coupés sport de moins de 50 000$
« C’est pas parce qu’on est abordable qu’on n’est pas le fun à conduire! » se sont sans doute dit les voitures qui font partie de cette catégorie dominée par des noms évocateurs de plaisir : Ford Focus ST 2014, Volkswagen GTI 2014, le duo Scion FR-S 2014 et Subaru …
Los AngelesConcept Scion iM : un petit multisegment pour Scion?
À l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, la division Scion du géant Toyota nous présentera son Concept iM, dont nous pouvons voir un coin du parechoc et la roue avant sur les photos ci-dessus. Le communiqué de presse du manufacturier est relativement dépourvu d’informations, mis à part qu’il …
SEMALes offrandes de Scion au SEMA
De tous les manufacturiers qui seront présents au Sema Show, Scion risque d’être un de nos préférés. Pour le célèbre salon de pièces, la division jeune de Toyota s’amène avec trois véhicules complètement différents. On voit tout d’abord la Scion xB Retro Rolling Riley. Celle-ci a droit à une métamorphose …
ActualitéUne Toyota GT86 différente pour le marché japonais
Que ce soit la Scion FR-S ou encore sa consœur la Subaru BRZ (ou la cousine japonaise Toyota GT86), le petit coupé est apprécié des amateurs de performance. Les ventes ne sont pas au plus haut, mais ce petit bolide a déjà gagné le cœur des amateurs de conduite sportive.
New YorkSubaru BRZ STI Concept: presque celle qu’on attendait!
Ce n’est un secret pour personne; bien qu’on apprécie la maniabilité et les sensations de conduite du duo Scion FR-S/Subaru BRZ, la critique de tous ceux qui l’ont conduite est unanime; le châssis pourrait facilement soutenir plus de chevaux, les performances sur piste s’en trouveraient ainsi grandement améliorées. Plusieurs préparateurs …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires