Polaris se propulse dans le futur avec le Slingshot

Quand vient le temps de célébrer leur 60e anniversaire, la plupart des gens choisissent de passer ce moment important dans le calme, entourés de leurs proches. Ils en profitent souvent pour se remémorer le passé, et jouir d'un peu de quiétude.

Pour sa part, le manufacturier Polaris a choisi de fêter sa sixième décennie d'existence en dévoilant un véhicule futuriste, uniquement axé sur les sensations fortes. Dites bonjour au tout nouveau Slingshot!

Avec l'arrivée du Campagna V13R, le marché des véhicules de plaisances extrêmes s'agrandit de plus en plus. Polaris voulait sa part de ce segment, et a donc décidé de concevoir un véhicule à trois roues centré sur le plaisir de conduire.

La puissance vient d'un moteur 2,4 litres à doubles arbres à cames en tête, lequel est associé à une transmission manuelle à 5 rapports. Cette motorisation développe 173 chevaux. Dans un véhicule pesant à peine 770 kilogrammes (1 700 livres) , les performances promettent d'être décoiffantes! On retrouve comme équipement de série des roues de 18 pouces à l'avant, une cage de retournement en aluminium forgé, des freins ABS ainsi qu'un système d'antipatinage et de contrôle de la stabilité.

Si l'on ne connait pas encore les performances exactes du bolide, on sait qu'avec un prix de départ de 19 999 $ US, il risque d'offrir une très sérieuse compétition au T-Rex de Campagna. 

À suivre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn pépin pour le Polaris Slingshot
Apparemment, les choses vont de mal en pis pour le bolide à 3 roues de Polaris, le sympathique Slingshot. Après avoir été banni dans plusieurs États américains (dont le Connecticut, Hawaii, l’Indiana et le Maryland), puisqu’il n’était pas une moto selon la description officielle disant que l’occupant doit être capable …
CESL'Ampere 1, un véhicule à trois roues 100 % électrique
C’est dans le cadre du CES 2018 que le constructeur Ampere Motors a dévoilé la Ampere 1, un véhicule à trois roues 100% électrique dont la production devrait débuter en 2018 et qui devrait également être commercialisé au Canada. Similaire au Polaris Slingshot et au T-Rex, le véhicule se veut …
EssaisPolaris Slingshot : du plaisir estival avec une roue en moins
Généralement, je n’aime pas les motos, les bateaux et les avions. Les hélicoptères, les vélos et les motoneiges non plus. Ce que j’aime, c’est l’automobile. Point final. C’est donc avec un enthousiasme réservé que j’ai enfilé un casque et que je me suis glissé sans élégance aucune derrière le volant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires