Les moteurs du Ford F-150 2015

On savait déjà que le tout nouveau Ford F-150 ferait usage d'aluminium pour réduire son poids, et qu'il serait équipé de moteur Ecoboost dans l'espoir de diminuer sa consommation. Jusqu'à maintenant, le manufacturier ne parlait pas trop des motorisations offertes, mais il a récemment remédié à la situation. Voici donc les moteurs qu'on retrouvera sous le capot du Ford F-150 2015.

Celui de base sera un V6 de 3,5 litres atmosphérique. Il aura beau ne pas avoir droit à la magie de la turbocompression, il s'agit tout de même d'un engin capable de déployer 283 chevaux, 255 livres-pied de couple et pouvant tirer jusqu'à 3 450 kg (7 600 livres).

La grande nouveauté est cependant un autre V6, de 2,7 litres cette fois. Il est fait d'un alliage de graphite compacté et de fer mélangé à de l'aluminium, un peu comme les moteurs diésels Powerstroke montés dans les Ford F-250. Il peut résister à beaucoup de pression, et il en aura d'ailleurs besoin : avec l'ajout de deux turbocompresseurs, c'est 325 chevaux et 375 livres-pied de couple que ce petit moulin développera! Il est destiné à remplacer le V8 de milieu de gamme dans l'esprit des acheteurs, puisqu'il peut tirer 3 850 kilos (8 500 livres) sans broncher.

L'autre moteur Ecoboost, le V6 de 3,5 litres, revient pour 2015. Avec ses 365 chevaux et 420 livres-pied de couple, il a acquis ses lettres de noblesse dans la génération actuelle de F-150.

Et finalement, amateurs de V8, soyez rassurés : le 5 litres Coyote sera aussi du voyage, ne serait-ce que pour récolter quelques ventes chez ceux qui voit les moteurs Ecoboost d'un mauvais œil. Il n'est pas le plus puissant de la gamme, avec ses 360 chevaux et 380 livres-pied de couple, et sa consommation est supérieure au V5 Ecoboost de 3,5 litres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Ford F-150 2014: En attendant l’Atlas
Le marché des camionnettes pleine grandeur est véritablement un tango à trois depuis des années alors que Ford, GM et Chrysler se disputent férocement le plus lucratif créneau de l’industrie automobile américaine. Fort d’une expérience de plus de 65 ans dans les camionnettes, Ford continue de dominer, la Série F …
ActualitéDes mineurs testent le Ford F-150 2015… à leur insu!
La plus récente version du Ford F-150 représente un gros coup de dés pour le manufacturier américain. Il s’agit de son modèle le plus vendu, sans parler du véhicule le plus populaire en Amérique du Nord. Donc, en apprenant que ce véhicule allait être construit en aluminium, plusieurs ont décrié …
TorontoFord F-150 2015: Moins, c'est plus!
Comment fait-on pour sauver du poids et faire parler de soi (en bien)? On se fait une carrosserie tout en alliage d’aluminium! Et avec un châssis utilisant un nouvel acier haute densité, on se retrouve avec une réduction de poids de l’ordre de 700 livres (317 kilos) par rapport au …
ActualitéOn peut maintenant commander son Ford F-150 2015
Les premiers Ford F-150 devraient arriver en concession d’ici la fin de l’année, cependant, les concessionnaires peuvent commander dès maintenant leurs premières camionnettes. Ça signifie que les prix sont aussi disponibles! Comme le nouveau camion fera un usage intensif d’aluminium, plusieurs avaient spéculé qu'il couterait plus cher à produire que …
Pleins feux surFord F-150 2015, on l'essaie cette semaine
Cette semaine, le Guide de l’auto se dirige au Texas, le véritable berceau de la camionnette, afin de mettre à l’essai le tout nouveau F-150 2015, un modèle fort attendu. Ne doutez pas de l’importance de ce modèle puisque la Série F continue d’occuper le premier rang du palmarès des …
SEMADeux Ford F-150 pour le SEMA
À l’occasion du SEMA 2014, Ford a bien l’intention de démontrer les capacités de modifications de son tout nouveau F-150. Et puisque le camion a gagné le titre de Hottest Truck (décerné au pick-up le mieux modifié du salon) depuis les quatre dernières années, Ford doit prouver que son nouveau …
ActualitéLa production du Ford F-150 est amorcée
Ford sait très bien qu’une grande partie du succès de son nouveau F-150 (ou de n’importe quelle camionnette) repose en grande partie sur le nombre de véhicules qui sera disponible en concession. Si le F-150 souffre d’un délai de livraison trop important, les clients iront voir les compétiteurs, tout simplement.
ActualitéConsommation du Ford F-150 2015 : l'EPA dévoile ses chiffres
L'EPA (l'organisme de protection de l'environnement américaine, qui s'occupe aussi d'authentifier les consommations d'essence) vient de publier des chiffres très attendus : les cotes de consommation du Ford F-150 2015. Puisque Ford a pris plusieurs paris risqués au moment de concevoir cette nouvelle camionnette – notamment l'utilisation massive d'aluminium et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires