Toyota dévoile la Sienna 2015

Toyota vient tout juste de dévoiler les photos de sa plus récente fourgonnette Sienna. La luxueuse boite sur roues n'est pas fondamentalement différente, les ingénieurs se sont contentés d'améliorer une recette qui marche bien.

On remarque immédiatement la nouvelle grille avant, ainsi que des phares plus agressifs. Le parechoc a aussi été revu, et le résultat final est assez agréable, visuellement parlant.

Les feux arrière sont eux aussi tout nouveaux, mais ils gardent cependant une assez grande similitude avec les anciens pour qu'on reconnaisse facilement la Sienna sur la route.

C'est à l'intérieur que les changements les plus importants se sont produits : les tissus et cuirs ont été refaits, le bloc d'instrument est optimisé et un nouvel écran tactile de 4,2 pouces est maintenant optionnel. Pour les amateurs de technologies, un autre écran, de 7 pouces celui-là, est disponible. On peut modifier divers menus selon nos préférences, et il est même possible de se programmer un tableau de bord spécifiquement conçu pour nous.

La motorisation ne risque pas trop de changer, il s'agira donc du V6 de 3,5 litres qui officiera sous le capot de la Sienna 2015.

Pour le reste, Toyota n'a pas encore annoncé de date de mise en vente officielle, mais comme les modifications apportées à la fourgonnette sont majoritairement cosmétiques, les usines n'ont pas à être complètement refaites, ce qui épargne du temps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Toyota Sienna 2014: Inspirée par la logique
Jusqu’à présent, mes expériences avec la fourgonnette de Toyota n’ont pas toujours été très positives. Pour une raison que j’ignore, ce constructeur mettait sur sa flotte de presse une version fort économique propulsée par le malingre moteur quatre cylindres. Non seulement l’habitacle était d’une désolante austérité, mais le pauvre petit …
RappelsDes Toyota Sienna qui perdent des pièces
Dans les contrées nordiques, la vie n'est pas facile pour une voiture. Le froid peut endommager des pièces, il y a souvent des accrochages dus aux conditions météorologiques... Mais le pire ennemi, c'est le sel. Cet abrasif décape la peinture et fait rouiller le dessous des véhicules comme s'il s'agissait …
Premiers contactsToyota Sienna 2015: Quasiment une limousine
S’il est vrai que le secteur des fourgonnettes n’est pas aussi vigoureux que précédemment, ceci n’empêche pas Toyota de peaufiner son représentant dans la catégorie. En effet, pour 2015, la Sienna bénéficie de plusieurs améliorations, notamment au chapitre de l’habitacle afin de rehausser le niveau de confort et de rendre …
SEMALa Toyota Sienna:Remix deviendra l’ultime «Swagger Wagon»
On sait que le Sema Show donne souvent l’occasion pour les manufacturiers de concevoir des véhicules qui ont comme seul but d’attirer l’attention. Plus le véhicule est anonyme, plus son constructeur doit jouer d’ingéniosité pour s’assurer qu’il ressorte de la masse parmi ceux présentés à l’exposition. Dans cette optique, la …
Los AngelesToyota Sienna Bob l’éponge : une atrocité signée Nickelodeon
Ce type de publicité est normalement réservé au SEMA Show, mais il semblerait que Toyota n’ait pas reçu le message : parmi les concepts et les belles bagnoles du Salon de l’auto de Los Angeles, cette incongruité attirait l’œil. Basé sur la fourgonnette Sienna, le véhicule est en fait une …
RappelsUn rappel pour la Toyota Sienna et ses portes coulissantes
Plus de 60 000 unités de la fourgonnette Sienna font l’objet d’un rappel au Canada pour un problème avec les portes coulissantes latérales. En effet, le moteur de celles-ci pourrait caler lors de conditions qui empêcheraient l’ouverture des portes, telles qu’une accumulation de neige ou de glace. Lorsque le moteur …
Commentaires