Chronique d’une mort annoncée : Nissan CrossCabriolet

C’est maintenant confirmé par un porte-parole de Nissan : la version décapotable du Nissan Murano, le distinctif CrossCabriolet, ne sera pas renouvelée pour 2015.

Un moment de silence pour un compatriote disparu.

Bon, sérieusement, très peu de gens risquent de s’ennuyer de cette baignoire perchée sur quatre énormes roues. Si les CrossCabriolet n’ont jamais été officiellement vendus au Canada, certains ont fait leur chemin jusqu’à nous, ce qui fait qu’il est possible d’en croiser un de temps en temps aux alentours de Montréal.

À la sortie de ce véhicule, on avait applaudi Nissan pour son audace. Ce n’est pas tous les manufacturiers qui se seraient risqués à produire quoi que ce soit avec une audience aussi limitée! Cependant, avec les années, les résultats de vente nous ont montré exactement pourquoi personne n’avait produit un véhicule multisegment luxueux et décapotable : quelques centaines d’exemplaires seulement se sont vendus à travers les États-Unis. Le CrossCabriolet avait beau être très bien équipé par rapport au Murano ordinaire, son prix de départ à plus de 40 000 $ en a certainement découragé plus d’un…

Il est donc temps de lui dire au revoir, même s'il sera vendu jusqu’à la fin de 2014. Le retrait de ce modèle marque la fin du triumvirat de véhicules au design particulier chez Nissan, puisque le Cube est lui aussi discontinué. Ne reste que le Juke, qui se vend très bien!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Nissan Murano 2014: Design d’avant-garde = avenir assuré
Dans le monde de l’automobile, il y a des modèles qui sont toujours à côté de la cible et qui nécessitent de multiples modifications et révisions pratiquement d’année en année. Les stylistes redessinent la caisse, les ingénieurs jouent avec la mécanique dans le but de relancer les ventes. Mais comme …
Los AngelesNissan Murano CrossCabriolet : Encore une nouvelle niche
Après les VUS, SUV, CUV, CUT, BUS et autres, voici que s’annonce le premier Véhicule Utilitaire Cabriolet au monde (VUC), le Nissan Murano CrossCabriolet. Comme son nom l’indique si bien, il s’agit tout simplement d’un modèle Murano qui a perdu son toit pour être remplacé par un fait en toile …
ActualitéLe Nissan cube fait ses boites
Nissan Canada vient de confirmer que le plus sympathique de tous les grille-pains, le cube, ne sera pas renouvelé dans notre pays pour cette 2015. C’est avec regrets que nous apprenons la perte du Nissan cube, qui est avec nous pour la dernière fois sous l’année-modèle 2014. C’est sur Twitter …
Commentaires