L’inspiration pour l’Aston Martin de 007 en vente

Si les amateurs de cinéma reconnaissent immédiatement la célèbre Aston Martin DB5 grise de James Bond, les vrais admirateurs de l’agent secret anglais savent que ce coupé n’était pas le premier choix, et encore moins la voiture favorite de 007. Dans les romans de Ian Flemings, James préférait plutôt les Bentley, conduisant tout d’abord une 4½-Litre de 1930 gris argenté, équipée d’un compresseur de suralimentation. Elle fut gravement endommagée dans Casino Royale, mais réparée juste à temps pour Moonraker, où elle fut irrémédiablement détruite. Bond achète ensuite une Bentley Mark VI décapotable.

Dans Goldfinger, on retrouve l’agent secret dans une Aston Martin pour la première fois. Pourquoi ce changement vers les petits coupés sportif? La découverte récente d’une Aston Martin 1954 pourrait apporter des réponses.

Au moment d’écrire Goldfinger, un ami du voisin de Ian Flemings (qui, comble de coïncidence, était aussi le fils du directeur du MI5) possédait une DB 2/4 1954 modifié pour des rallyes sur route. Par conséquent, elle était équipée de plusieurs gadgets, comme un démarreur à usage intensif, des chronomètres, une radio avec fonction de recherche et des parechocs renforcis.

Il y a fort à parier que cette voiture ait inspiré l’auteur, puisque quelques années plus tard, l’agent secret était au volant d’un coupé Aston Martin DB III avec ces mêmes gadgets!

La voiture est en vente dans un encan anglais, et avec un pareil pedigree, il est plus que probable qu’elle attire l’attention des collectionneurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAston Martin lancera une nouvelle DB9 pour 2016
La plateforme VH (rien à voir avec la sauce!) est utilisée par Aston Martin depuis plus de 10 ans, ayant commencé avec la première Vanquish, en 2001. Elle a ensuite été apprêtée à plusieurs saveurs, passant de la V8 Vantage à la DBS, et même en version allongée sur la …
ActualitéAston Martin DB5 1964 de Sir James Bond: vendue 4,6 millions $
La superbe Aston Martin DB5 1964 utilisée par l’acteur Sean Connery dans les films de la série James Bond, Goldfinger et Thunderball , ainsi que par Pierce Brosnan dans le film GoldenEye , vient à nouveau de trouver preneur. C’est la société canadienne RM Auctions de concert avec la société …
ActualitéLotus Esprit de James Bond vendue à Elon Musk
Le mois dernier s’est tenu un encan – dirigé par la firme RM Aunctions – qui comptait parmi ses voitures mises à l’enchère la Lotus Esprit utilisée par l’agent secret James Bond. Cette bagnole pouvait se déplacer sous l’eau! Aujourd’hui, on apprend qu’Elon Musk, le cofondateur de la marque de …
ActualitéLa nouvelle Aston Martin de 007
À l’occasion du 24e opus de la série James Bond, certaines rumeurs annonçaient que le célèbre agent anglais se débarrasserait de son Aston Martin pour privilégier l’économie d’essence au volant d’une Fiat 500. Bien qu’il soit possible que l’on voie 007 cascader à travers les rues de Rome au volant …
ActualitéNouvelle bande-annonce pour SPECTRE, le prochain film de James Bond
Les admirateurs de l’espion anglais le plus célèbre attendent avec impatience la sortie de SPECTRE. Le 6 novembre prochain, Daniel Craig reprendra le rôle de James Bond pour le 24e film de cette série. Du côté des amateurs d’automobile, on est aussi anxieux de voir arriver ce long-métrage. Depuis longtemps, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires