Les prix de l'Acura TLX dévoilés

La toute nouvelle berline intermédiaire d’Acura, qui aura la tâche de remplacer à la fois la TSX et la TL arrivera en concession dès le mois prochain, soit en aout. Pour se démarquer dans ce segment occupé par l'Audi A4, la Mercedes Classe C, l’Infiniti Q50, la Cadillac ATS, la Lexus IS et la BMW Série 3, entre autres, la TSX comptera sur plusieurs avancées techniques, ainsi que sur un prix de départ alléchant.

Trois modèles seront offerts : tout d’abord, la version de base, avec une motorisation 4 cylindres de 2,4 litres et une transmission double embrayage à huit rapports. Cette version débute à 34 990 $, soit moins cher que la TSX qu’elle remplace. Si elle est uniquement disponible en version à traction avant, elle intègre cependant la technologie P-AWS, qui permet aux roues arrière de pivoter pour aider à la maniabilité.

Vient ensuite la TLX avec un V6 d’une cylindrée de 3,5 litres. Ce moulin est directement emprunté à la maison-mère Honda, et développe 290 chevaux. Pour gérer toute cette puissance, une transmission automatique à 9 rapports sera utilisée. De plus, à 41 690 $ (incluant l’ensemble Technologique), elle coute près de 2 000 $ de moins que la TL sortante.

Au sommet de la gamme, la TLX SH-AWD s’amène avec la traction intégrale SH-AWD d’Acura et le moteur V6. À un prix de base de 39 990 $, elle représente une belle alternative à la compétition germanique.

Les modèles 4 cylindres seront disponibles en aout, et les versions plus équipées suivront sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkAcura TLX : la version finale dévoilée à New York
Suivant le dévoilement d’une version de préproduction à Detroit, Acura présentera la mouture finale de la TLX au Salon de New York, le 16 avril prochain. La voiture, qui remplacera à la fois la TL et la TSX, est une voiture intermédiaire luxueuse, ce qui la fait entrer en compétition …
Nouveaux modèlesAcura TLX Prototype: faire d’une pierre deux coups
Acura a profité de la tenue du Salon international de l’automobile de Detroit pour dévoiler son concept TLX, dont le style est tout simplement semblable au modèle de série à venir. À l’instar de l’Acura RL qui est devenue la berline RLX, ce sera maintenant au tour du modèle TL …
DetroitAcura TLX Prototype 2015, la remplaçante de la TSX ?
Acura a présenté dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit la TLX Prototype 2015, une voiture qui devrait remplacer les modèles TSX et TL. Cette dernière hérite des lignes du modèle porte-étendard d’Acura, la RLX. Sous son capot, elle propose un moteur quatre cylindres de 2,4 litres V-TEC …
Premiers contactsAcura TLX 2015: ménage de printemps
Si les VUS d'Acura sont de bons vendeurs depuis leur refonte, il en va autrement pour les berlines. La TSX, toujours offerte, n'a rien pour se démarquer de la masse, et la TL, elle aussi toujours au catalogue, du moins jusqu’à épuisement des stocks, est technologiquement dépassée par la compétition.
ActualitéLa première Acura TLX modifiée
Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un préparateur ne mette la main sur la nouvelle berline de luxe d’Acura, la TLX. Comme les détaillants de pièces n’ont pas encore eu la possibilité de concocter des pièces, la première bagnole à subir des modifications est relativement sobre. On retrouve tout …
Commentaires