Mercedes-Benz Classe S Pullman : 6,4 mètres de luxe et de blindage

Dans un effort pour réaffirmer sa supériorité dans le domaine des voitures ultraluxueuses, Mercedes-Benz serait en train de ressortir le célèbre nom Pullman des voûtes. Transportant pendant plusieurs décennies les riches et puissants de ce monde, les limousines Pullman de Mercedes sont reconnues comme étant au paroxysme du luxe et du raffinement.

Dévoilé en 1963, la Mercedes-Benz 600 Pullman comptait 6 portes, et fut utilisée par la royauté et les membres influents du gouvernement, ainsi que par des dictateurs et des chefs mafieux... Le manufacturier en produisit 2 677.

La nouvelle limousine devrait mesurer 6,4 mètres, soit 1,3 de plus que les versions plébéiennes de la Classe S. À titre de comparaison, c’est plus de deux fois la longueur de la petite Smart Fortwo (2,4 mètres)!

Comme ses devancières, la Pullman sera disponible avec une carrosserie pare-balle, capable de protéger ses occupants de tirs nourris et de petits explosifs. Le parebrise est en verre sécurisé d’un centimètre d’épaisseur.

À l’intérieur, les sièges arrière se font face, ce qui permet aux occupants de converser facilement. De plus, la division entre le conducteur et les passagers sera munie d’un film électrochimique, permettant de la rendre transparente ou opaque à volonté.

Cependant, tout ce luxe à un prix : Mercedes-Benz estime que la Pullman coutera plus d’un million de dollars. C’est le double du montant demandé pour une Rolls-Royce Phantom, mais probablement que la clientèle ciblée par ce type de voiture n’est pas à un demi-million près…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz S63 AMG 2014: Oubliez la dentelle
À peine deux mois après le lancement de la nouvelle génération de la Classe S, Mercedes-Benz récidive avec le dévoilement de la version S63 AMG, qui fut l’une des vedettes du dernier Salon de l’auto de Francfort. À ce jour, Le Guide de l’auto est le seul média québécois qui …
BlogueMeilleurs achats 2014: Les voitures de prestige
Pas moins de 19 modèles occupent cette catégorie réservée aux voitures dont le prix d’achat, pour la plupart, dépasse allègrement les 100 000 $. Ironique quand on considère qu’il n’y a que dix représentantes dans la catégorie des sous-compactes, infiniment plus abordables! Porsche, qui remporte la première place de ce …
2014Mercedes-Benz Classe S 2014: La conduite autonome dès aujourd'hui
Selon la haute direction de la marque allemande, aucune autre voiture n’incarne mieux la promesse de Mercedes-Benz que la Classe S. La nouvelle génération de ce modèle phare assure la fusion entre le confort et la sécurité tout en posant un jalon dans le développement et la commercialisation de la …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz S600 Guard : le luxueux coffre-fort
Quand les dirigeants d'un pays, les généraux ou encore les plus riches criminels se cherchent un moyen de transport, ils n'ont normalement pas a aller bien loin : la série Guard de Mercedes-Benz offre depuis longtemps le summum du confort, de la sécurité et de la protection en cas d'attaque.
ActualitéUn BMW X5 pour vos fusillades
Pour satisfaire une certaine catégorie d’individus ayant besoin d’un véhicule confortable, discret et capable de repousser les assauts d’un groupe paramilitaire, BMW dévoilera une version blindée de son utilitaire X5 au Salon de Moscou . Ce nouveau coffre-fort sur roues est conçu non seulement pour protéger ses occupants en cas …
Los AngelesMercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile
Avec la résurrection du nom Maybach, Mercedes-Benz complète la réorganisation destinée à clarifier un peu le nombre de ses modèles : désormais, Mercedes-Maybach offrira la crème de la crème en matière de confort, Mercedes-AMG se concentrera sur les modèles sportifs et Mercedes-Benz héritera de tout le reste. Ça ne démystifie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires