La Chevrolet Sonic victime d'un rappel

La petite Chevrolet Sonic, sous son apparence renouvelée, est en fait une Chevrolet Aveo de seconde génération. Il ne faut donc pas se surprendre si quelques parties sont réalisées avec un souci d'économie. Par exemple, il semblerait que les Sonic 2012 équipées du moteur 1,8 litre et de la transmission automatique à 6 rapports présentent une faiblesse au niveau de l'arbre de la turbine de la transmission. Cet arbre peut se fracturer, brisant ainsi le lien entre la transmission et le moteur.

Si le problème survient au moment où le véhicule roule à basse vitesse (ou si la transmission est sur un des 3 premiers rapports), la Sonic ne sera pas capable de passer le quatrième rapport. Si par contre la vitesse est plus élevée, la voiture ralentira progressivement jusqu'à ce qu'elle puisse passer en 3e vitesse. Ceci peut augmenter les risques d'accident si la situation survient sur une autoroute.

GM remplacera cet arbre de transmission gratuitement. Bien que le manufacturier n'ait pas encore annoncé de date de rappel officielle, les réparations ne sauraient trop tarder, puisque le problème affecte plus de 20 000 véhicules.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Chevrolet Sonic 2014: Un grand pas en avant
Le constructeur Chevrolet a fait un grand pas en avant côté performances et agrément de conduite quand il a remplacé la plutôt placide Aveo par la Sonic en 2012. L’Aveo fournissait un moyen de transport élémentaire pour les automobilistes au budget serré. La Sonic ajoute une bonne dose de piquant …
RappelsGM fait face à un autre problème de clé
Un scandale vient d’éclater pour GM : un problème au niveau de la clé de contact de certain de ses véhicules peut déloger celle-ci de la position ON si la voiture est fortement secouée, par exemple en roulant dans un nid-de-poule ou encore par-dessus une voie ferrée. Eh non, vous …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsUn autre 7,6 millions pour GM
Décidément, les choses ne font qu'empirer au sujet du rappel de GM concernant le barillet de clés qui peut passer à la position OFF sans prévenir. Ce rappel vient de devenir le plus gros de l'histoire, dépassant l'ancien record détenu par Ford : avec l'ajout de 7,6 millions de véhicules, …
Commentaires