Problèmes de freins chez Subaru

Possédez-vous une voiture Subaru construite entre 2005 et 2014? Avez-vous des problèmes pour freiner? Détendez-vous, il y a un rappel pour ça!

Le manufacturier japonais Subaru vient d'annoncer un rappel concernant la majorité de ses berlines construites dans les 10 dernières années. Spécifiquement, les Legacy 2005-2009, Impreza 2008-2011, Outback 2005-2009, Forester 2009-2013 et Impreza WRX/STI 2008-2014. Sur ces véhicules, il est possible que les lignes de frein centrales avant et arrière soient corrompues par la rouille et percent. Ceci diminuerait la puissance de freinage et peut par conséquent causer un accident. 

Au total, c'est plus de 100 000 véhicules canadiens qui seront affectés. La réparation consistera soit à installer une nouvelle ligne de freins plus résistante à la corrosion, ou à appliquer un produit antirouille sur celle existante si elle est encore en bon état.

D'une part, il est étrange qu'un problème de corrosion ressorte sur les véhicules d'un manufacturier reconnu pour être numéro 1 dans les conditions hivernales, spécialement sur les modèles qui ont à peine un an ou deux. 

D'autre part, sur une Legacy 2005, il serait juste de penser que la voiture puisse présenter quelques taches de rouille. Il s'agit après tout d'une voiture âgée d'une décennie...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel de sécurité pour Toyota/Lexus
Avec les récents événements dans le domaine de la sécurité automobile, on ne s’étonne guère d’un rappel de plusieurs milliers de véhicules concernant des équipements de sécurité. Il y a à peine quelques mois, la nouvelle d’un coussin gonflable défectueux aurait semé la panique. Aujourd’hui, le fait que Toyota procèdera …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
Premiers contactsSubaru Legacy 2015 - Discrètement exceptionnelles
LAFAYETTE, Indiana – Pour comprendre et apprécier pleinement la nouvelle Legacy, il faut savoir que chez Subaru, ce sont les ingénieurs qui sont les « rock stars » . Pas les stylistes, pas les comptables, pas les gars (ou les filles) du marketing. Ce n’est pas moi qui le dis.
Premiers contactsSubaru Impreza 2015: Heureusement, il y a l'hiver
Soyons francs. La Subaru Impreza n’est pas la huitième merveille du monde. Ni la neuvième. Cette berline compacte est par contre merveilleusement adaptée à notre climat quelquefois très nordique. Et l’adaptation c’est ce qui permet à toute espèce de survivre. L’Impreza de quatrième génération avait été présentée au Salon de …
Commentaires